Baptêmes : Nous accueillons Mayssa et Rafa-Nadim Camilleri, baptisés à Ayherre, ainsi que Luma Ferreira de Sousa Larre et Louise Cail baptisées ce samedi à Briscous. Et ce dimanche Ana Saffores et Arthur Naud deviennent aussi enfants de Dieu par le baptême en l’église de Hasparren. Que leurs parents aident ces 6 enfants à grandir en découvrant l’amour de Jésus qui leur donne sa vie.

Deuils : Cette semaine nous avons accompagné Mr. Beñadin Lembure (91ans) à Briscous, et Mme. Catherine Bessouet (93 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine du 25 Octobre au 1 novembre

Ce dimanche 25 Octobre à 10h30 : messe de Première communion pour les enfants des relais de Hasparren, Bonloc et Urcuray en l’église de Hasparren, ainsi que pour les enfants du relais de Briscous.

Nous accompagnons ces enfants et leur famille par notre prière et nos encouragements à la fidélité,. Puissent-ils poursuivre leur initiation à la vie chrétienne jusqu’à la confirmation !

Ce dimanche nous sommes passés à l’heure d’hiver... A partir de samedi prochain, 31 octobre, les messes anticipées du samedi soir en l’église de Hasparren seront célébrées à 18h30. Merci de le noter !

Les messes des prochains dimanches dans la paroisse

24-25 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Isturitz, Gréciette / 10h30 : Hasparren et Briscous (1ère communion), St. Martin d’Arbéroue.

31 Octobre-1er Novembre : Fête de Toussaint. Samedi 18h30. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Esteben, Mendionde / 10h30 : Hasparren, Bonloc, Ayherre.

Lundi 2 Novembre, journée de commémoration des fidèles défunts : à 18h30 Messe paroissiale pour les défunts de l’année qui seront nommés pendant la messe. Les familles qui ont perdu un être cher depuis Toussaint 2019 y sont particulièrement invitées.

7-8 Novembre : Samedi 18h30. Hasparren et St. Martin d’Arbéroue / Dimanche 9h : Briscous, Isturitz / 10h30 : Hasparren, Macaye.

14-15 Novembre : Samedi 18h30. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Ayherre / 10h30 : Hasparren, St. Esteben, Greciette

++++++++++

Hasparren :

+ Pour la fête de Toussaint, les choristes sont invités à se rassembler derrière l’autel pour accompagner les fidèles. Rendez-vous à 10h pour répéter le programme avant la messe.

+ L’Association ‘Les jeunes basques’ proposera prochainement son calendrier 2021. Les diverses activités, ouvertes à tous les âges, seront présentées. Votre générosité viendra encourager les efforts bénévoles entrepris pour maintenir et développer les belles traditions culturelles. Par avance merci pout l’aimable accueil que vous leur réserverez.

Mendionde - Macaye  Gréciette et toute la paroisse:

Vendredi 30 Octobre à 18h30 en l’église de Mendionde, des mamans organisent un temps de prière avec leurs tout-petits à l’occasion de la fête de Toussaint. Les familles de la paroisse y sont particulièrement invitées avec leur tout petits. Chants et activités adaptés à cet âge sont au programme.