Les organistes de notre paroisse

Durant quelques semaines je vous propose le vendredi de faire conaissance avec les organistes de notre paroisse.

Il donne à la liturgie une dimension poétique nécessaire à son épanouissement. Il sait introduire le chant par un prélude, le prolonger par un postlude, lui donner de la respiration par des interludes. Entrant dans l’action liturgique, il commente la Parole de Dieu, conduit au silence, à la louange, à la méditation

Pour commencer cette série nous allons faire connaissance avec Marie Rose Arotcarena

Marie Rose Arotcarena est l’organiste de Saint Martin d’Arberoue, Saint Esteben et va aussi aider Isturitz et Ayherre.

Marie Rose a commencé il y a 25 ans quand Soeur Céline est partie.

Ella a appris le piano jeune en même temps que son frère l’abbé Oxarango. Puis c’est avec l’aide de Mlle Annie qu’elle s’y est remise.

Marie Rose est très engagée dans la paroisse , toujours volontaire et discrète.

Elle a le soucis de la relève et initie Bernadette Pochelu et Sylvie Pagadoy à l’harmonium.

Merci Marie Rose et bonne continuation

La semaine prochaine nous ferons la connaissance de l’organiste de Briscous