Pâté sans frontières : Des membres de l’association ‘Badeya Solidarité’ seront présents à la sortie des messes de la paroisse, sauf à Hasparren,  les 17 et 24 janvier pour proposer d’excellentes boîtes de pâté réalisées par un artisan local.  L’association soutient la scolarité de 300 élèves du Burkina Faso. Merci pour votre geste de solidarité !

Deuils de la semaine

Cette semaine nous avons confié au Seigneur: Mrs. Jean Sarthou (94 ans) et Mr. Robert Marcarie (80ans) à Hasparren ; Mr. Grégoire Durritzague (73ans) à Urcuray ; Mme Danielle Champagne (76 ans) à Bonloc ; Mme Madeleine Dunate (91ans) à Ayherre.  Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.

++++++++++++++

A NOTER : L’horaire de la messe anticipée du samedi soir, en l’église de Hasparren sera célébrée à 16h30 pour permettre aux participants de rentrer chez eux avant 18h (couvre-feu)

Dimanche 17 Janvier 2021 : Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h :  Briscous , Isturitz. 10h30 : Hasparren,  St. Esteben et Gréciette.

Dimanche 24 Janvier : Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Martin d’Arbéroue.

10h30 : Hasparren,  Ayherre et Mendionde.

Messe radiodiffusée en basque depuis l'église de Hasparren. Ce samedi 16 janvier notre messe en basque de 16h30 est enregistrée pour être diffusée sur les radios basques, ce dimanche 17 à 10h..

Messes télévisées en basque : Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko du meza Senperetik 2021. urtarrilaren 17, 24 eta 31an goizeko 10.00etan.

La première chaîne de la Télévision Basque retransmettra la messe depuis l'église de Saint-Pée-sur-Nivelle les dimanches 17, 24 et 31 janvier à 10h

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a pour thème :« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » d’après Jn 15, 1-17. Il exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Eglise et la famille humaine. Cette année, le groupe œcuménique de la Côte Basque nous invite à une célébration unique à la Cathédrale de Bayonne le dimanche 24 janvier à 16h45. Notre participation témoignera de l’ardent désir que partagent les chrétiens dans leur diversité de confesser ensemble dans la prière « un seul Seigneur, une seule Foi, un seul Baptême, un seul Dieu et Père » (Eph. IV, 5). Par ailleurs, durant la semaine du 18 au 25 janvier nous pourrons communier aux intentions de prière quotidienne proposée à cet effet sur le site semainedepriere.uniteschretiens.fr

De la part du p. Gilbert Wangraoua, délégué diocésain à l’œcuménisme

++++++++++++++++++++

Le pape François exhorte à se faire vacciner

« Ethiquement, tout le monde doit se faire vacciner », affirme le pape François dans un entretien au Journal télévisé TG5 de la chaine italienne Canale 5 diffusé le 10 janvier 2021.

La vaccination contre le coronavirus, que de nombreux pays ont initiée, est « une option éthique parce qu’elle concerne ta vie mais aussi celle des autres », souligne le pape qui précise : « La semaine prochaine nous le ferons aussi au Vatican et je me suis inscrit pour le faire. » Le petit Etat a en effet reçu ces derniers jours les doses commandées pour ses employés.

Evoquant la crise sanitaire de la poliomyélite dans son enfance, le pape se souvient que le vaccin était attendu « désespérément » : « Lorsqu’il est sorti, il était donné immédiatement… Nous avons grandi à l’ombre des vaccins, pour la rougeole et d’autres maladies. Vaccins qu’on nous donnait lorsque nous étions enfants. »

Il exprime son étonnement : « Je ne comprends pas pourquoi certains disent que cela pourrait être un vaccin dangereux. Si les médecins le présentent comme quelque chose qui peut convenir et qui n’implique pas spécialement de risque, pourquoi ne pas le prendre ? Il y a un négationnisme suicidaire que je ne saurais expliquer, mais aujourd’hui on doit se faire vacciner. »

++++++++++++++++++++++++++++