Baptêmes : Samedi 30 Janvier nous avons accueilli  dans notre communauté par le baptême Laida et Xemartin DIRATCHETTE en l’église de Mendionde le 30,1,21 Que leurs parents et nos communautés chrétiennes les aident à découvrir et à grandir dans l’amour du Christ.

Deuil de la semaine
Cette semaine nous avons confié au Seigneur: Mr. Emile DURRUTY (64ans) à Hasparren. Portons-le dans notre prière d’espérance ainsi que sa famille.
++++++++++++++
L’horaire de la messe anticipée du samedi soir, en l’église de Hasparren est avancée à 16h30 pour permettre aux participants de rentrer chez eux avant le couvre-feu de 18h.
Week-end du 6-7 Février: Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Urcuray, Isturitz.
10h30 : Hasparren,  St. Esteben, Greciette.
Week-end du 13- 14 Février : Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Bonloc, St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren,  Ayherre, Mendionde.
++++++++++++++++++++
11 février, fête de Notre Dame de Lourdes
Nous fêterons cette semaine Notre-Dame de Lourdes et la journée mondiale du malade. Ce sera jeudi prochain, 11 février, date de la 1ère apparition de la Vierge Marie à Bernadette dans la grotte de Massabielle en 1859. Nous prierons pour que, dans l’épreuve de la pandémie, tous les malades se sentent accompagnés et réconfortés, et les soignants reconnus et soutenus.

Accueil familial de vacances
« Partager ses vacances avec un enfant qui en a besoin est une grande richesse humaine et affective »
« Opporak partekatuz behar handietan den haur batekin gizaki eta maitasuneko aberatasun handia da »
Vous êtes une famille ou retraité disponibles du 8 au 25 juillet et vous souhaitez recevoir un enfant :
Faites le pas et rejoignez nous !!!
Uztailez baduzu denbora eta haur bat errezebitu nahi duzu, egin ezazu urratsa eta gutura zaite !!!
Pour tous renseignements : - Bénédicte Ménard : bene.larre@sfr.fr ou 06 11 52 14 24
- Corinne Cheloudtchenko : cocomouesca@gmail.com ou 06 87 77 77 83

Le pape François a le sens de l’humour... (2,2,21)
Le pape a souvent recommandé de demander le sens de l’humour : « Avoir le sens de l’humour c’est une grâce que je demande tous les jours ». Et il ajoute, « je fais cette prière de saint Thomas More »:
« Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer.
Donne-moi la santé du corps avec la bonne humeur nécessaire à la maintenir,
Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui sache conserver ce qui est bon et pur,
Afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais trouve en Ta présence
La voie pour redresser la situation.
Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir.
Ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ».
Seigneur, donne-moi de l’humour, accorde-moi la grâce de comprendre une plaisanterie,
pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres.
Ainsi soit-il. »