Calendrier des messes de la paroisse
Week-end du 10-11 Avril : Samedi 17h : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Bonloc, Ayherre. 10h30 : Hasparren,  St. Martin d’Arbéroue, Gréciette.
Week-end du 17-18 Avril : Samedi 17h : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Esteben. 10h30 : Hasparren,  Isturitz, Mendionde.
++++++++++++++++++++
Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Michel LOYATHO (68ans) à Hasparren et Mr. André TAILLADE (87ans) à Briscous.  Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.
Dans les rendez-vous de la semaine :
Les rencontres prévues le Samedi 10 Avril au collège Ursuya avec les futurs confirmands et les plus jeunes de la Première communion, sont reportées à une date ultérieure à cause des nouvelles restrictions du gouvernement.
+++++++++++++++++++++++

Pâques :  Éclairages du pape François
« Jésus Christ, par amour pour nous, s’est dépouillé de sa gloire divine ; il s’est vidé de lui-même, il a assumé la forme de serviteur et s’est humilié jusqu’à la mort, et la mort de la croix. Pour cela Dieu l’a exalté et l’a fait Seigneur de l’univers. Par sa mort et sa résurrection, Jésus indique à tous le chemin de la vie et du bonheur : ce chemin est l’humilité. »
« Sa résurrection accomplit pleinement la prophétie du Psaume : la miséricorde de Dieu est éternelle, son amour est pour toujours, il ne mourra jamais. Nous pouvons nous confier totalement à lui, et nous lui rendons grâces parce qu’il est descendu pour nous jusqu’au fond de l’abîme. »

« L’amour a vaincu la haine, la vie a vaincu la mort, la lumière a chassé les ténèbres ! »
« Ce même amour par lequel le Fils de Dieu s’est fait homme et est allé jusqu’au bout du chemin de l’humilité et du don de soi, jusqu’aux enfers, jusqu’à l’abîme de la séparation de Dieu, ce même amour miséricordieux a inondé de lumière le corps mort de Jésus, l’a transfiguré, l’a fait passer dans la vie éternelle. Jésus n’est pas retourné à la vie d’avant, à la vie terrestre, mais il est entré dans la vie glorieuse de Dieu et il y est entré avec notre humanité, il nous a ouvert à un avenir d’espérance. Voilà ce qu’est Pâques : c’est l’exode, le passage de l’homme de l’esclavage du péché, du mal à la liberté de l’amour, du bien. »

« Venez et voyez ! »
« Voici le sommet de l’Évangile, voici la Bonne Nouvelle par excellence : Jésus, le Crucifié, est ressuscité ! Cet événement est à la base de notre foi et de notre espérance : si le Christ n’était pas ressuscité, le Christianisme perdrait sa valeur ; toute la mission de l’Église serait vidée de son élan, parce que c’est de là qu’il est parti et qu’il repart toujours. Le message que les chrétiens apportent au monde, le voici : Jésus, l’Amour incarné, est mort sur la croix pour nos péchés, mais Dieu le Père l’a ressuscité et l’a fait Seigneur de la vie et de la mort. En Jésus, l’Amour l’a emporté sur la haine, la miséricorde sur le péché, le bien sur le mal, la vérité sur le mensonge, la vie sur la mort. »

+++++++++++++++++++++++++++
La Chapelle du sacré cœur a besoin de notre soutien
Appelée familièrement chapelle des missionnaires, le joyau de la commune de Hasparren est en chantier  depuis plusieurs années. Les travaux avancent à grands pas. La ville de Hasparren, maître d’ouvrage, a déposé un dossier pour la restauration de la mosaïque auprès de la Fondation du Patrimoine (Grand Prix Pèlerin) parrainée par Stéphane Bern.
Dans ce but, nous faisons appel à tous les paroissiens pour soutenir ce dossier qui sera examiné par un jury qui sera attentif à l’intérêt de la population locale pour ce projet.  Ainsi, le remplissage du livre d’or sera déterminant pour le jury. Nous comptons sur le soutien de tous les paroissiens : pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous en mentionnant « Chapelle Hasparren » dans le nom du projet. Partagez-le aussi avec vos amis et connaissances. Plus le projet aura de soutien, plus il aura de chances d’aboutir ! Nous comptons sur vous !   https://www.lepelerin.com/livret-de-soutien-GPPP-2021/