Week-end du 1 - 2  Mai: Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Esteben, Urcuray. 10h30 : Hasparren,  Isturitz, Gréciette.
Week-end du 8-9 Mai : Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Bonloc, Ayherre. 10h30 : Hasparren,  St. Martin d’Arbéroue, Mendionde.
Baptêmes : Dans les jours précédents nous avons eu la joie d’accueillir les enfants jumeaux  Darko et Eden JOVANOVIC à Isturitz, et ce samedi, Enzo LAPEGUE à Hasparren. Que leurs parents aident ces enfants à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour. Accompagnons-les de notre prière et de notre exemple de fidélité au Ressuscité.
Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Simone LAPEBIE à Hasparren ;  Mr. Benito ELIZAGOYEN (92 ans) à Briscous ; Mr. Beñat MENDILAHATXOU  (74 ans) à St. Esteben. Portons ces défunts dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.
+++++++++++++++++
On respire mieux dans l’église de Hasparren !
Merci à l’équipe des bénévoles qui, depuis 2 semaines s’activent pour assurer la propreté de l’église de Hasparren. Le travail est tellement important qu’une nouvelle tranche est prévue ce mardi 4 Mai à 14h. Un appel est lancé encore pour que d’autres bonnes volontés les rejoignent. Elles seront les bienvenues !

Du pape François à un jeune qui cherche Dieu
Le pape y invite son jeune interlocuteur à « baisser le volume » des autres voix pour entendre celle du Christ: Celui qui cherche trouve s’il cherche de tout son cœur, si pour lui le Seigneur devient vital comme l’eau pour le désert, comme la terre pour une graine, comme le soleil pour une fleur. Et ceci, si l’on y réfléchit bien, est très beau et très respectueux de notre liberté: la foi n’est pas donnée de manière automatique, comme un don indifférent de ta participation, mais te demande de t’impliquer en première personne et avec toute ta personne. C’est un don qui veut être désiré. C’est, par essence, l’Amour qui veut être aimé.
Tu as peut-être cherché le Seigneur et tu ne l’as pas trouvé, mais permet-moi de te poser une question: quel était ton désir pour Lui? Cherche-le de tout l’élan de ton cœur, prie, demande, crie, et tu le trouveras, comme il l’a promis. Le roi des vers, dont tu liras l’histoire dans les pages suivantes, aimait la vie et, comme tout jeune homme, désirait la vivre pleinement. Il était l’un des chanteurs les plus célèbres de son temps, et dans son impétueux désir de plénitude, il cherchait sans le savoir Celui qui seul peut remplir le cœur de l’homme. Il a cherché et il a été trouvé.
Cela nous montre une vérité encore plus profonde: le Seigneur désire que tu le cherches  pour qu’il te trouve. ‘Deus sitit sitiri’ disait saint Grégoire de Nazianze, c’est-à-dire que Dieu a soif que nous ayons soif de lui, afin qu’en nous trouvant ainsi, il puisse enfin nous rencontrer. Celui qui nous invite à frapper, se présente en réalité le premier à la porte de notre cœur: «Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi» (Ap 3,20). Et s’il frappait à ta porte aujourd’hui?
Prière pour toutes les vocations
Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l'amitié avec toi, à la sainteté. Fais de nous des hommes et des femmes qui s'approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu'émerge une société d'exclusion mais qui se font proches. Donne-nous le témoignage d'amour de couples confiants en ta présence et fortifiés dans le lien du mariage. Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres. Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin, témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements, Accorde-nous des diacres permanents passionnés de l'Évangile et au service de leurs frères. Donne au monde les consacrés : religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées… qui dans la prière et l'engagement sauront être acteurs d'une transformation de la société dans l'amour. Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l'Évangile au cœur du monde. Amen