La première des communions dans notre paroisse

54 enfants de CM1 de la paroisse ont reçu pour la première fois le sacrement de l’Eucharistie.
Les conditions sanitaires actuelles sont venues bousculer le déroulement de la retraite de préparation au sacrement. Celle-ci s’est déroulée en petits groupes de relais paroissiaux. Chaque relais a organisé, à des dates différentes, cette préparation autour de la compréhension de la messe. Ces différentes dates ont permis aux prêtres de la paroisse d’assurer le sacrement du pardon dans chaque relais. Par contre, les célébrations ont eu lieu aux dates convenues en début d’année pastorales :
Le jeudi 13 mai, jour de l’Ascension à Briscous et Hasparren,
Le dimanche 16 mai à St Martin d’Arbéroue et Mendionde.
Les assemblées furent nombreuses et soucieuses de respecter les règles sanitaires, les communautés joyeuses d’accueillir et de célébrer ce sacrement avec les enfants, par une prière fervente, dans une attitude recueillie. Nous espérons tous, que ce ne soit qu’une étape dans la vie de ces enfants et qu’elle les mène vers le sacrement de Confirmation dans 2 ans…