Week-end du 19-20 Juin: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche: 9h : Bonloc, Briscous, Isturitz . 10h30 : Hasparren, St. Esteben, Gréciette.
Week-end du 26-27 Juin: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous, St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren,  Ayherre, Mendionde.

Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Marie-Léonie SUZANNE (100 ans) à Hasparren. Portons-la dans notre prière ainsi que les membres de sa famille.

Baptêmes : Ce samedi nous avons accueilli Eki Sébastien Etchegaray à Ayherre. Que ses parents l’aident à  grandir dans l’amour du Seigneur. Accompagnons-les de notre prière et de notre exemple de fidélité au Ressuscité.
++++++++++++++
Agenda paroissial
Confirmation : Ce dimanche 20 Juin monseigneur Marc Aillet confirme 23 jeunes collégiens de notre paroisse au cours de la messe de 10h30 en l’église de Hasparren. Bienvenue à l’évêque du diocèse et aux familles de ces préadolescents. Grand merci également aux catéchistes qui se sont relayés au cours du parcours de ces jeunes ainsi qu’aux familles qui les ont encouragés.
+++++++++++++++++
Rappel des normes pour l’accueil des fidèles dans les églises : Respectons les normes d’occupation des sièges dans l’église :  L’application des mesures de distanciation et d’hygiène (masque et lavage des mains) demeure nécessaire. Les fidèles doivent se placer en quinconce sur tous les bancs, 3 sur un banc et 2 sur le suivant, de sorte qu'ils ne soient pas placés juste l'un derrière l'autre. Les membres des familles vivant sous le même toit peuvent rester ensemble.
+++++++++++++

ANNÉE SAINT JOSEPH
Depuis le 8 décembre 2020 et jusqu’au 8 Décembre 2021, le pape François nous invite à invoquer Joseph en cette année spéciale qui lui est dédiée.

Prière à Saint Joseph
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras
et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.
Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen
Ne pas mettre l’Esprit Saint «en cage»!
Chers frères et sœurs, confirmés de longue date ou depuis quelques jours, n’oubliez pas que l’Esprit-Saint est un don. Ce don de l’Esprit Saint entre en nous et fait porter du fruit, pour que nous puissions ensuite le donner aux autres. Toujours recevoir pour donner : ne jamais recevoir et garder les choses à l’intérieur, comme si l’âme était un magasin. Non. Les grâces de Dieu se reçoivent pour être données aux autres. C’est la vie du chrétien. C’est donc le propre de l’Esprit-Saint de nous décentrer de notre « moi » pour nous ouvrir au « nous » de la communauté : recevoir pour donner. Nous ne sommes pas au centre : nous sommes un instrument de ce don pour les autres. La Confirmation lie à l’Église universelle, dispersée sur toute la terre, mais en impliquant activement les confirmés dans la vie de l’Église particulière à laquelle ils appartiennent.
La Confirmation se reçoit une seule fois, mais son dynamisme spirituel dure dans le temps. Nous ne finirons jamais de réaliser le mandat de répandre partout la bonne odeur de l’Évangile. C’est seulement, en nous ouvrant et en sortant de nous-mêmes pour rencontrer les frères, que nous pouvons vraiment grandir. Quand nous avons la graine dans la main, ce n’est pas pour la mettre dans l’armoire, la laisser là : c’est pour la semer. Que l’Esprit Saint nous accorde à tous le courage apostolique de communiquer l’Évangile, par les œuvres et par les paroles qui édifient, à ceux que nous rencontrons sur notre route.
Pape François le 6 juin 2018