La vie de la paroisse

La vie de la paroisse

Calendrier des messes de la paroisse  

Week-end du 2-3 Octobre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche : 9h : Isturitz - St. Esteben - Urcuray. 10h30 : Hasparren - Briscous - Mendionde 

Week-end du 9-10 Octobre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - Bonloc - Ayherre 

10h30: Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Macaye

+++++++++++++++++++

 

Le baptême de cette semaine : Dimanche 3 Octobre : Bienvenue à Eñaut Olaizola à Hasparren. Que ses parents l’éveillent peu à peu à la foi avec le soutien de la prière de tous.

 

++++++++++++++

Deuil de cette semaine : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Michel Heuga  (84ans) à Hasparren. Portons-le dans notre prière ainsi que les membres de safamille. 

++++++++++++++++

Le P. Blaise Martin Makiza nous informe qu’il sera installé comme administrateur paroissial à Morlaàs le dimanche 10 Octobre à 10h30.

+++++++++++++

Intention de prière pour la sauvegarde de la Création

« Que le Seigneur nous bénisse, tous les jours de notre vie ». Que le Seigneur bénisse ceux qui, dans le monde entier, se battent, parfois au péril de leur vie, pour limiter le dérèglement climatique et défendre les plus pauvres, en particulier contre les nouveaux projets d'infrastructures fossiles, par exemple en Ouganda et Tanzanie.

+++++++++++++

RAPPEL : Pèlerinage du secteur de Hasparren à Lourdes les 09 et 10 Octobre

Renseignements et inscriptions  jusqu’au  28 septembre auprès de Marie Claire SARHY 05 59 93 31 18 ou  Frantxua CHRISTY 05 59 29 40 23. Pour que le pélé se déroule dans les meilleures conditions possibles , il faudra présenter le pass-sanitaire et se munir de masques.

+++++++++++++++

Un mot important de notre évêque :

Chers Frères et Sœurs, 

Nous avons prié ce Dimanche pour les personnes victimes d’abus sexuels sur mineurs. Mardi prochain, le 5 octobre, M. Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise, remettra publiquement aux évêques de France et aux supérieurs des congrégations religieuses le rapport que l’Eglise lui a commandé, il y a 3 ans. Ce rapport va présenter un tableau de ces faits terribles de pédophilie, analyser la manière dont l’Eglise les a traités et faire des recommandations. Pour leur part, les évêques se sont mis à l’écoute des personnes victimes et ont pris en mars dernier toute une série de décisions supplémentaires qu’ils ont présentées à tous les fidèles dans une lettre aux catholiques de France. Nous sommes engagés dans la mise en œuvre de ces mesures nouvelles pour faire de l’Eglise une maison plus sûre. Mardi prochain, la publication du rapport de la CIASE va être une épreuve de vérité et un moment rude et grave. Nous allons recevoir et étudier ces conclusions pour adapter nos actions. Je vous tiendrai informé car cette lutte contre la pédophilie nous concerne tous. C’est dans une attitude de vérité et de compassion que j’invite chacun d’entre vous à recevoir le contenu de ce rapport. Mais avant tout, nos pensées, notre soutien et nos prières vont continuer d’aller vers toutes les personnes qui ont été abusées au sein de l’Eglise. Que le Seigneur de justice et de miséricorde nous conduise sur le chemin d’une vie nouvelle. 

Mgr Marc Aillet

++++++++++++++++++

 

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras 

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++