Week-end du 9-10 Octobre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - Bonloc - Ayherre

10h30: Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Macaye

Week-end du 16-17 Octobre: Samedi 19h: Hasparren  / Dimanche : 10h30: Messe paroissiale unique de rentrée à Isturitz. Il n’y a pas d’autre messe ailleurs ce dimanche.

Le baptême de cette semaine : Samedi 9 Octobre : Bienvenue à Louis Guelle à St. Martin d’Arbéroue. Que ses parents l’éveillent peu à peu à la foi avec le soutien de la prière de tous.

++++++++++++++

Deuil de cette semaine : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Jano Etchevers  (84ans) à Briscous ; Mme Laurence Echeverz (55ans) et Laurent Queheillalt (50ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++++

Mariage : Ce samedi, Mikela Iglesias & Iban Lamarque se sont unis dans les liens du mariage chrétien. Qu’ils vivent leur amour comme le reflet de l’amour du Seigneur pour nous tous. Bonheur et joie aux nouveaux époux et à leur famille.

+++++++++++++

Dimanche prochain : 10h30 Rassemblement paroissial en l’église du Bx. François Dardan à Isturitz

Toute la paroisse est invitée à se rassembler pour cette messe unique qui marquera la rentrée pastorale de cette année. Les membres des chorales sont invités à unir leur voix. Les enfants du catéchisme (6-10 ans) seront aussi accueillis par des catéchistes pour vivre un temps entre eux avant de rejoindre la communauté à la messe. Nous espérons nous rassembler nombreux pour accueillir aussi le p. Tote Saldubehère.

Synode romain et mondial : En marche avec toute l’Eglise

Le pape François convoque un Synode des évêques en octobre 2023, intitulé « Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission ». Avant cela, il souhaite que TOUS les baptisés, de tous pays et continents, soient consultés.

« Synode » signifie « marcher ensemble ». A ce titre, nous aussi, paroissiens, nous sommes donc concernés et convoqués pour cette consultation. Le pape ouvrira cette démarche ce dimanche 10 octobre. Et elle s’ouvrira dans les Diocèses le dimanche suivant, 17 octobre 2021. A la cathédrale de Bayonne, à 16h, Mgr Aillet ouvrira cette démarche synodale. Tous ceux qui le souhaitent et le peuvent y sont vivement invités.

++++++++++++++++

‘Se réconcilier avec la mort’

Une journée de réflexion sur ce thème est organisé par le Service de la Pastorale de la Santé à l’abbaye de Belloc le jeudi 14 ou le vendredi 15 Octobre de 9h à 18h. Cette journée sera animée par Mme Laure Leslé du Service des Funérailles à Marseille. S’inscrire auprès de Mme Catherine de Naurois : 06 20 14 09 90 ou mail : cat.denaurois@orange.fr

++++++++

N’oubliez pas votre gâteau à la sortie

Ce samedi et dimanche à la sortie des messes de Hasparren, les jeunes danseurs de l’association ‘Jeunes basques’ proposent des gâteaux faits maison. Une bonne idée de dessert !

++++++++++++++++++

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++