la vie de la paroisse

Week-end du 23-24 Octobre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - Gréciette

10h30: Hasparren - Ayherre - St. Esteben

Week-end du 31-31 Octobre: Samedi 19h: Hasparren - Briscous  / Dimanche : 9h : St. Martin d’Arbéroue - 10h30 : Hasparren ; Mendionde/ Dimanche soir, veille de Toussaint 19h: Ayherre .

Lundi 1 Novembre - Toussaint : 9h : Bonloc - Isturitz - St. Esteben / 10h30 : Hasparren - Briscous - Macaye

Dans la vie de la paroisse

Baptême: Samedi 16 Octobre : Bienvenue à Rose Baudé qui est baptisé à Urcuray. Que ses parents l’éveillent peu à peu à la foi avec le soutien de la prière de tous.

Mariage : Ce samedi 23 octobre en l’église d’Hasparren, Christelle Iriberry et Vincent Etchebarne se sont unis dans les liens du mariage chrétien. Qu’ils vivent leur amour comme le reflet de l’amour du Seigneur pour nous tous. Bonheur et joie aux nouveaux époux et à leur famille.

++++++++++++++

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur : Mme Françoise VALENTIN  (92ans) Mme. Fernande ODION (69 ans) à Hasparren ; Mr Philippe AROTÇARENA (84ans) à St. Martin d’Arbéroue ; Mme Marcelline MOUHNO (84ans) à Mendionde. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++++

Quelques rendez-vous :

+ Ce Dimanche 24 Octobre : Dimanche des missions. Les quêtes de ce dimanche sont totalement destinées à soutenir les Œuvres Ponticales Missionnaires.

C’est aussi la Kermesse de Macaye. Les organisateurs proposent des repas à emporter (Langue de bœuf - P. de terre sautées - dessert 15€) ainsi que des billets à gratter avec de très nombreux lots gourmands et de valeur.

Jeudi 28 octobre à 9h : les bénévoles sont attendus pour étoffer l’équipe de nettoyage de l’église de Hasparren. Cette grande église mérite une équipe renforcée. Merci à celles et ceux qui seront sensibles à cet appel pour le bien-être de toute la communauté.

+ Vendredi 29 Octobre à 20h, réunion des animateurs-accompagnateurs de la confirmation.

+ Formation à l’écoute (4 samedis du mois de novembre)

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une formation à l’écoute à Belloc les 6,13, 20 et 27 novembre de 9h30 à 17h. Ouvert à toute personne désireuse d’améliorer son écoute et en particulier à celles qui vivent des situations d’accueil et d’écoute dans leur travail ou leurs engagements.

Renseignement et inscription : 06 08 28 24 72 (places limitées).

+++++++++++++

Vente de Gateaux à St. Esteben et St. Marti d’Arbéroue

l'APE du RPI St Martin d'Arberoue St Esteben propose une vente de gâteaux à la sortie de la messe du 31 octobre à St Martin d’Arbéroue ainsi que le 1er novembre à St Estben.

Vente gâteaux Macaye

Les parents de l’ikastola Baigura propose une vente de gâteaux à la sortie de la messe de Toussaint sous le porche de l’église.

++++++++++++++++++

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++