Week-end du 13-14 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous - St. Esteben.

10h30 : Hasparren ; Mendionde ; Isturitz.

Week-end du 20-21 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous -  St. Martin d’Arbéroue ; 10h30: Hasparren - Macaye - Ayherre

Dans la vie de la paroisse

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur : Mme Mayie ETCHECOIN  (97ans) et Marguerite HIRIBARNE (99ans) à Hasparren ; Mme M. Antoinette CORDOBES (79ans) à Ayherre. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

Baptêmes :

Baptêmes : Nous avons la joie d’accueillir Maitena DARGUY ce samedi en l’église de Gréciette ainsi que Yanice MULOT ce dimanche  en l’église de Briscous. Que leurs parents aident ces enfants à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour

++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

+ Campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren. Merci pour les personnes et les familles qui ont répondu à l’appel aux dons en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. La contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à l’entrée de l’église.

++++++++++++++++

Calendriers des Jeunes basques

L’Association ‘Les jeunes basques’ propose son calendrier dans nos maisons. Les diverses activités ouvertes à tous les âges y sont présentées. Votre générosité encourage les efforts bénévoles entrepris pour maintenir et développer les belles traditions culturelles. Par avance Merci pour l’aimable accueil que vous leur réserverez.

+++++++++++++++++++++

Deux petites méditations pour cette journée mondiale des pauvres

+ Pape François (message pour cette journée du 14 novembre)

Le visage de Dieu que Jésus révèle est celui d’un Père pour les pauvres et proche des pauvres. Toute l’œuvre de Jésus affirme que la pauvreté n’est pas le fruit de la fatalité, mais le signe concret de sa présence parmi nous. Nous ne le trouvons pas quand et où nous le voulons, mais nous le reconnaissons dans la vie des pauvres, dans leur souffrance et leur misère, dans les conditions parfois inhumaines dans lesquelles ils sont forcés de vivre. Je ne me lasse pas de répéter que les pauvres sont de véritables évangélisateurs parce qu’ils ont été les premiers à être évangélisés et appelés à partager le bonheur du Seigneur et de son Royaume (cf. Mt 5, 3).

+ José Antonio Pagola

Les pauvres commencent à nous inquiéter lorsqu’ils nous obligent à réfléchir au niveau de vie que nous pouvons nous permettre, sachant que chaque jour, pas moins de 70 000 personnes murent de faim dans le monde.

En général, la faim et la misère ne sont pas si visibles parmi nous. Le plus évident est la vie injustement marginalisée et indigne des pauvres. Dans la pratique, les pauvres de notre société n’ont pas les droits que nous avons ; ils ne méritent pas le respect que toute personne normale mérite ;;ils ne représentent rien d’important pour presque personne. Les rencontrer nous déconcerte. Les pauvres démasquent nos grands discours sur le progrès et révèlent la mesquinerie de notre charité. Ils nous empêchent de vire avec une bonne conscience.

+++++++++++++++++++++++

Prochains rendez-vous :

+ Messe télévisée en basque

Euskal telebixta retransmettra la Messe depuis l'église de Saint-Jean-Pied-de-Port les dimanches 14, 21 et 28 novembre à 10 heures.

Euskal Telebistaren lehen kateak Donibane Garaziko elizatik zabalduko du meza azaroaren 14, 21, 28an goizeko 10.00etan.

+ Pour mieux vivre le temps de l’Avent : Retraite dans la vie

L'équipe de Coteaux-Pais du centre spirituel jésuite de Bayonne et le p. Dominique Errecart, proposeront une semaine de prière accompagnée du 5 au 12 décembre dans notre paroisse. Nous donnerons bientôt tous les renseignements pratiques. Réfléchissons-y et n'hésitons pas à en parler déjà autour de vous !

+ Formation à l’écoute (4 samedis du mois de novembre)

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une formation à l’écoute à Belloc les 6,13, 20 et 27 novembre de 9h30 à 17h. Ouvert à toute personne désireuse d’améliorer son écoute et en particulier à celles qui vivent des situations d’accueil et d’écoute dans leur travail ou leurs engagements.

Renseignement et inscription : 06 08 28 24 72 (places limitées).

+++++++++++++++++++++

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++