Week-end du 4-5 Décembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche 9h : Urcuray - Ayherre - Mendionde; 10h30: Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Briscous

Week-end du 11-12 Décembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous - St. Esteben - Bonloc

10h30 : Hasparren - Isturitz - Macaye.

Dans la vie de la paroisse

Baptême : Nous avons la joie d’accueillir Xalbat MENDIBURU ce dimanche en l’église de Mendionde. Que ses parents l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Sauveur Marcarie (58 ans ) à Hasparren, Mr. Marcel LARRE (93ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

Ste Cécile, suite et fin

Ce Dimanche 5 décembre, les musiciens de la batterie fanfare et les chanteurs animent la messe de 9h en l’église d’Urcuray. Merci à tous ces bénévoles et à leurs responsables pour leur contribution à la vie paroissiale et pour la joie donnée à nos rassemblements de prière.

Ste Barbe

Ce dimanche 5 décembre, les pompiers de Hasparren nous rejoignent à la messe pour célébrer leur Ste. patronne, Ste Barbe. Unissons-nous à leur prière pour que le Seigneur les protège dans leur mission si appréciée et indispensable au service des autres, le plus souvent dans des circonstances difficiles.

++++++++++++++++++++++++++

Prochains rendez-vous :

+ Ce samedi soir la messe de 18h est enregistrée pour être diffusée ce dimanche matin à 10h30 par les radios en langue basque.

+ Pour mieux vivre le temps de l’Avent : Retraite dans la vie

La semaine de prière accompagnée  commence ce dimanche dans notre paroisse. Elle se clôturera dimanche prochain 12 décembre.

+ Mercredi 8 décembre : Fête de l’Immaculée Conception. Rencontre MCR à Bil toki de St. Esteben. Une messe sera célébrée pendant la réunion. Le meilleur accueil sera réservé à tou(te)s !

+ Samedi 11 décembre : Rencontre des parents qui demandent le baptême de leur petit enfant. Salles paroissiales à 10h. (près du cinéma)

+ Dimanche prochain, 12 décembre, l’APEL de l’école St. Joseph de Bonloc présente des gâteaux et des objets de Noël à la sortie des messes de Bonloc à 9h .

OTOITZ ETA KANTU

A partir de mi-décembre, nous découvrirons le nouveau manuel bilingue de cantiques et de psaumes que nous utiliserons dans la paroisse.  Il va remplacer peu à peu les feuilles paroissiales dominicales destinées à être jetées, ou va permettre du moins de réduire leur format papier, dans un souci plus pratique, plus écologique et plus économique à long terme, nous l'espérons. Ce livre bilingue intégrera les nouvelles traductions liturgiques de l'Ordinaire de la messe en basque et en français.

Caractéristiques du livre:
- Taille: 11 cm de large, 17 cm de haut (dimension standard d'un livre de poche)
- Entièrement bilingue avec le même texte en vis-à-vis, le français dans la page de gauche, le basque dans la page de droite.

Contenu:
Une partie est destinée aux célébrations dominicales:
- Ordinaire de la messe, (avec toutes les prières eucharistiques) en français / basque
- Chants de l'Ordinaire, en français / basque, dans les variantes les plus usuelles
- Les psaumes des dimanches (année A,B,C et Fêtes), en français / basque
- Les cantiques (environ 200 cantiques français / 200 cantiques basques)

Une autre partie destinée à la prière individuelle ou en petit groupe:
- Les prières usuelles en français / basque
- Le Chemin de Croix en français / basque
- La prière du Rosaire en français / basque
- La Liturgie des Heures (laudes et vêpres des dimanches ordinaires) en français / basque

Une dernière partie destinée à des usages divers:
- Le sacrement de réconciliation en français / basque
- La communion apportée aux malades
- Quelques chants en latin

Prix

- Le manuel sera gracieusement mis à la disposition des fidèles à l'entrée de l'église, pour le temps de la célébration, et reposé à la fin de l'office au fond de l'église.

- Les paroissiens qui souhaitent acheter ce manuel pour l'offrir à une personne isolée ou malade, ou pour en disposer à leur usage personnel, pourront l'acquérir pour une offrande de 10 €, l'exemplaire.

C’EST UNE BELLE IDEE DE CADEAU POUR NOËL

Prière du pape François à St. Joseph 24,11,25

Saint Joseph, toi qui as gardé le lien avec Marie et Jésus,

aide-nous à prendre soin des relations dans nos vies.

Que personne ne ressente ce sentiment d’abandon qui vient de la solitude.

Que chacun se réconcilie avec sa propre histoire, avec ceux qui l’ont précédé,

et reconnaisse, même dans les erreurs commises

une manière par laquelle la Providence s’est frayé un chemin,

et le mal n’a pas eu le dernier mot.

Révèle-toi ami avec ceux qui luttent le plus,

et comme tu as soutenu Marie et Jésus dans les moments difficiles,

ainsi soutiens-nous aussi dans notre chemin. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen