W.End 29-30 Janvier: Samedi 15, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 16 à 9h : Briscous - Isturitz

A 10h30 : Hasparren - Macaye - St. Esteben

• W.End 5-6 Février : samedi 5 : Hasparren à 18h30.  Dimanche 6 à 9h : Urcuray - St. Martin d’Arbéroue. Gréciette ; 10h30 : Hasparren - Briscous - Ayherre

Dans la vie de la paroisse

Baptême : Dimanche dernier, 23 Janvier, nous avons eu la joie d’accueillir Iban IRIGOIN qui a été baptisé en la chapelle d’Elizaberri. Que ses parents l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Deuil: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mrs. Pierre NERVAL (75 ans) et Nicolas LARRAMENDY (42 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

Ce samedi 29 janvier, la messe de 18h30 est enregistrée pour être diffusée demain, dimanche sur les ondes des radios en langue basque à 10h30. Merci aux fidèles de se rassembler dans les 1ers bancs de l’église pour chanter ensemble de leur plus belle voix ! La dispersion fait perdre la qualité de la participation et du chant. Le rassemblement et la proximité favorisent l’unité et la beauté !

Ce Dimanche 30 Janvier, quête nationale et annuelle pour les lépreux, en soutien à l’œuvre commencée par Raoul Follereau en Afrique.

Samedi 5 février : L’école Ste Thérèse, le collège Ursuya, le lycée technique St. Joseph  et le Lycée agricole Armand David organisent les portes ouvertes de 9h00 à 12h30. Les familles et les jeunes intéressés seront accueillis avec joie.

+++++++++++++++++++++

Messe télévisée en basque sur Euskal telebista : La première chaîne de la Télévision Basque retransmettra la messe depuis l’église Saint-Cyprien de Musculdy en Soule les dimanches 30 janvier, 6 et 13 février à 10 heures.

+++++++++++++++++++++++++

Quelques paroles humoristiques du pape François...

En vieillissant et devenant plus sages, nous réalisons lentement que :

- Une horloge de 3000€ marque le même temps qu'une montre de 30€.

- La solitude dans une maison de 70m2 ou de 300m2 est la même.

- Votre bonheur intérieur ne vient pas des choses matérielles du monde.

- Voyager en première classe ou en économie, c'est le même tarif si l'avion tombe.

- Avoir des amis et des frères et sœurs avec qui parler, rire et chanter, c'est le vrai bonheur.

++++++++++++++++++++++

Entrons dans la démarche synodale

Le 10 octobre dernier, le pape François a lancé une démarche synodale qui conduira l’Église au Synode des

Évêques en 2023 sur le thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

Tous les chrétiens du monde sont invités à apporter leur contribution à la réflexion de l’Eglise. Notre paroisse y participe également à ce titre. Dans les relais des rencontres en petits groupes sont organisés. N’hésitez pas à proposer à vos amis et connaissances un temps de partage et de réflexion en ce mois de janvier. Des questionnaires sont disponibles au presbytère. Il suffit d’en demander. Ils pourront être envoyés par mail à tous les volontaires.

+++++++++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

La campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren se poursuit. Merci aux personnes et aux familles qui ont répondu à l’appel en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. Aussi petite soit-elle, la contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à l’entrée de l’église. Portez-les autour de vous et présentez-les à vos amis et connaissances d’ici ou d’ailleurs ! Les entreprises peuvent également y contribuer ! Milesker!

++++++++++++++++