La vie de la paroisse

La vie de la paroisse

Calendrier des messes de la paroisse  

W.End 26-27 Février: Samedi 26, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 27 à 9h : Briscous - Isturitz - A 10h30 : Hasparren - Gréciette - St. Esteben.

2 Mars : Mercredi des cendres : 10h30 : St. Esteben- Macaye ; 18h30 : Hasparren - Briscous

• W.End 5-6 Mars : samedi 19 : Hasparren à 18h30.  Dimanche 20 à 9h : Briscous - Ayherre.  A 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Macaye

 

+++++++++++++++++++

Dans la vie de la paroisse

 

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Jean ROUARD (73 ans) et Mme Mayie ARGUINDEGUY (79ans) à Hasparren - Mr. Arsène MARTINEZ (61ans) à Mendionde. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille. 

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

+ Lundi 28 février : 18h : Réunion du comité de kermesse de Hasparren dans les salles paroissiales.

+ Mardi 1 mars à 20h : Réunion des catéchistes de CM1 de la paroisse en vue de la retraite de 1ère communion.

+ Mercredi 2 Mars: Mercredi des cendres. Entrée en carême. Messe avec imposition des cendres : à 10h30 à Macaye et St. Esteben avec les enfants du catéchisme - à 18h30 : à Hasparren et à Briscous. 

+ Samedi 5 Mars : Rencontre mensuelle des confirmands de 9h30 à 12h, au collège Ursuya.

+ Dimanche 6 mars : la chorale d’Ascain animera la messe de Ayherre à 10h30. Ongi etorri kantarieri !

+++++++++++++

Mercredi 2 mars, jour de jeûne et de prière pour la paix en Ukraine 

Le pape François invite tous les « croyants et non-croyants » à une journée de prière et de « jeûne pour la  paix » mercredi prochain, 2 mars , jour de l’entrée en carême: « Je voudrais en appeler à tous, croyants et non-croyants. Jésus nous a enseigné qu’à l’absurdité diabolique de la violence, on répond par les armes de Dieu, par la prière et par le jeûne. J’invite tout le monde à faire, le 2 mars prochain, Mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la paix. J’encourage spécialement les croyants pour que ce jour-là ils se consacrent intensément à la prière et au jeûne. Que la Reine de la paix préserve le monde de la folie de la guerre. »

+++++++++++++++++++++

Marquons le carême en entrant dans la démarche synodale 

Nous avons choisi le temps du carême pour entrer en paroisse dans la démarche synodale. Durant 5 semaines, en soirée ou en après-midi, selon le choix de chaque groupe, nous sommes invités à nous réunir entre amis ou voisins, chrétiens ou non, pour réfléchir ensemble comment nous aimerions voir évoluer la vie de l’Église et sa place dans notre société d'aujourd'hui. Nous aurons le choix entre 10 thèmes. 

Voici les lieux et horaires proposés.

    Relais d’Ayherre, Isturitz, St Martin d’Arbéroue et St Esteben : Samedi 12 mars à 15h00 – Salle AEP d’Isturitz

    Relais de Briscous : Samedi 12 mars à 15h00 – Maison Paroissiale

    Relais de Mendionde, Greciette et Macaye : 10 mars à 20h00 – Maison ETXETOA

    Relais d’Hasparren : Jeudi 10 mars à 20h00 – Salles Paroissiales

Pour un meilleur partage, les groupes ne devraient pas dépasser 8 personnes. On préférera dédoubler les groupes pour permettre à la parole de circuler librement. Merci de noter ces dates sur vos agendas !

+++++++++++++++++++++++

 

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cet immense projet. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié. Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

 

Livres Otoitz eta kantu : Vous avez été nombreux à ‘acheter’ le livre Otoitz eta kantu pour le porter à la maison. Merci de ne pas oublier de le prendre avec vous pour la messe du dimanche de façon à l’utiliser pour chanter, car les exemplaires qui restent disponibles à l’église ont beaucoup diminué !

+++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++