• W.End 19-20 Mars : samedi 19 : Hasparren à 18h30.  Dimanche20 à 9h : Briscous - Ayherre - A 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Gréciette

W.End 26-27 Mars: Samedi 26, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 27 à 9h : Briscous - Isturitz - A 10h30 : Hasparren - Mendionde - St. Esteben

Dans la vie de la paroisse

Baptême : Nous avons la joie d’accueillir Eztitxu ERROTABEHERE ce samedi en l’église de Hasparren. Que ses parents aident leur enfant à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Deuil: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Marie BUROT (85 ans) à Bonloc et Mme Suzanne Ospital (93 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

+ Ce dimanche 20 Mars, a été choisi par les évêques de France comme journée mémorielle pour prier pour les victimes de violences sexuelles dans l'Eglise. Nous portons dans notre prière toutes les victimes de ces agressions causées par des personnes engagées au service de l’Eglise.

+ Mardi 22 Mars à 18h Aterbe Ona: Réunion des parents des enfants en âge scolaire de Hasparren demandant le baptême en vue de la 1ère étape.

+ Jeudi 24 Mars à 18h30: Réunion de l’équipe de préparation à la confirmation

+ Samedi 26 mars de 14h à 17h: Rencontre des enfants catéchisés en CE2 dans toute la paroisse pour la préparation et la célébration du sacrement de la 1ère réconciliation.

+++++++++++++

Appel du Secours catholique pour l’été:

Le Secours Catholique recherche des personnes pour accueillir des enfants du Nord du 11 au 28 juillet. Si vous êtes disponibles et que vous souhaitez permettre à un enfant de partir en vacances, contacter Corinne Cheloudtchenko au 06 87 77 77 83 ou Sandrine Labarthe au 06 75 45 30 73. Merci pour eux !

Ce carême, participons à la démarche synodale

Des groupes de réflexion autour de la démarche synodale se sont constitués dans les 4 relais de la paroisse. N’hésitez pas à les rejoindre pour un temps de partage et de fraternité. Prochaines rencontres :

A Briscous le samedi 2 Avril à 15h , salle paroissiale Jaureguia

A Hasparren  le jeudi 24 à 20h dans la salle paroissiale près du cinéma

A Macaye le jeudi 24 mars à 20h, Etxetoa à Macaye

A Isturitz le samedi 26 mars 14h30 salle à côté d’Artetxea

+++++++++++++++++++++++

Le passeport du ciel selon le pape François

« L’amour pour Dieu et le prochain, écrit le pape, est le passeport pour le ciel. Les biens terrestres sont la poussière qui s’évanouit, mais l’amour que nous donnons, en famille, au travail, dans l’Église, dans le monde, nous sauvera, il restera pour toujours. » 18 février 2022

+++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Lors de la dernière assemblée générale de l’Association « Orgue en Pays de Hasparren » « Hazparne lurraldeko orgina » nous avons pu connaître l’état de l’avancée de la collecte des dons : Le 11 mars dernier, nous étions à 60414,82€. Cette belle somme montre bien l’élan et l’intérêt des paroissiens pour l’acquisition d’un nouvel instrument. Nous continuerons d’élargir les appels vers les entreprises locales et vers les connaissances susceptibles de nous aider. Cet appel sera aussi relayé sur le site internet ‘Credofunding’ et des affiches seront diffusées pour rappeler le projet. En collaboration avec la mairie, nous comptons sur des subventions qui pourront permettre de boucler le budget qui devrait être de l’ordre de 300 000€. Le chemin est donc encore long ! Mais nous sommes remplis de volonté et d’espoir. N’hésitons pas à prendre les flyers disponibles à l’entrée des églises pour les diffuser autour de nous. Merci pour ce que vous ferez encore !

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cet immense projet. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié. Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

Livres Otoitz eta kantu : Vous avez été nombreux à ‘acheter’ le livre Otoitz eta kantu pour le porter à la maison. Merci de ne pas oublier de le prendre avec vous pour la messe du dimanche de façon à l’utiliser pour chanter, car les exemplaires qui restent disponibles à l’église ont beaucoup diminué !

+++++++++++++++++++++++++