21-22 Janvier 2023: Samedi 21 : 18h30: Hasparren. Dimanche 22 :  9h : Ayherre - Bonloc - Gréciette. 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Martin d’Arbéroue.

28-29 Janvier: Samedi 28 : 18h30 : Hasparren - Dimanche 29 : 9h : Briscous - St. Esteben. 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde

+ Baptême : Ce samedi, nous avons accueilli Odei LOYATHO par le baptême dans notre communauté. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur et en découvrant son amour.

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Lucienne RECART (85ans) à Hasparren et Mr. Dominique HIRIART (86ans) à Bonloc. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

Dans l’Agenda de la semaine:

+ Ce Dimanche 22 janvier : Nous-nous associons à la joie de la communauté de Briscous qui célèbre Bixintxo, son saint patron. Le village d’être en fête depuis vendredi ! La messe d’aujourd’hui est animée par la banda Amicos et cet après-midi à 15h l’église accueille le chœur Aizkoa pour un concert. Besta on beskoiztar guzieri.

+ Ce dimanche également, dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, un culte œcuménique est célébré à 17h au Temple de Bayonne, 20 rue Albert 1er.

+ Jeudi 26 janvier à 20h, conseil pastoral paroissial dans la salle paroissiale près du cinéma Haritz Barne à Hasparren.

+ Samedi 28 Janvier à 14h30 : Assemblée générale de l’AEP de St. Esteben dans la salle Bil Toki.

Retraite spirituelle à Belloc

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une halte spirituelle de 2 jours au monastère des Bénédictines à Urt du samedi 28 janvier (9h30) au dimanche 29 (16h30) sur le thème : “l’espérance, une manière de vivre en chrétien et en chrétienne dans le monde”.

Renseignements ou inscription : 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net.

AG de l’association ‘Les jeunes basques’

Dimanche 5 Février, à 11h : Assemblée générale de l’Association ‘Les jeunes basques’  dans les locaux de Haritz barne. ‘Jeunes Basques’ elkartearen biltzar nagusia - Salle Pierre Ipuy - Haritz Barne - Hasparren

Rassemblement des enfants catéchisés en basque / Katixima besta euskaraz.

- Les enfants catéchisés en langue basque ou bilingue sont invités à se rassembler à Saint Palais le Mardi 7 Février pour une journée de partage et de rencontre avec ceux des autres paroisses du Pays basque Nord.

Katixima osoki euskaraz egiten duten haurrak, bai ta ere, elebidun klasetan direnak, eta katixima bi hizkuntzetako taldetan egiten dutenak, Donapalorat Otsailaren 7-an elgarretaratzera gomit dira .

Gaia: Haurrak zinodoan « Zuek, haurrak zer diozue Elizaz ? » Burraso, aitatxi amatxiak ere gomit dira ! Izenak eman behar dituzte osto berezietan beren katixima egileari.

Giristinoen batasunarentzat otoitza / Prière pour l’Unité des Chrétiens

Jesus Jauna, guretzat hiltzerakoan, otoitz egin duzu zure dizipulu guziak bat izan diten , zu Aitarekin eta Aita zurekin bezala; Egizu barnez sufri dezagun gure bereizketa lotsagarria. Emaguzu leialki onar dezagun eta bihotz onez haiza elgarrentzat ditugun ezaxolakeria, mesfidantza eta etsaigoa. Denak zu baitan bil gaitezela. Gure ezpain eta arimetarik zuganat etengabe igan dadila giristinoen batasunarentzat zure otoitza, zuk nahi bezala, zuk asmatu bideen arabera. Zu zinezko amodioaren iturria, egizu kausi dezagun batasunerako bidea zure amodio eta egiari begira. Amen.

Paul COUTURIER (1881-1953)

++++++++++++++++++++++

Message du Groupe Œcuménique de la Côte Basque

L’œcuménisme est la réponse des confessions chrétiennes à travailler ensemble pour l’unité tant désiré par le Christ lui-même. Il s’agit de se rencontrer, de se connaître, de s’accepter, de prier, et de vivre ensemble l’engagement autour « d’un seul Seigneur, d’une seule foi, d’un seul baptême, d’un seul Dieu et Père » (Eph IV, 5). Sur la Côte Basque, le groupe œcuménique regroupe la Fédération Baptiste, l’Eglise Protestante Unie de France, l’Eglise Catholique, le Patriarcat Œcuménique de Constantinople (Orthodoxe) et l’Eglise d’Angleterre (Anglicane). Il est ouvert à tous ! (Vous pouvez participer à ses activités tous les premiers jeudi ou mardi du mois au Carmel de Bayonne 2 chemin d’Arancette à 17h et tous les deuxièmes mardis du mois à la salle paroissiale de Saint Léon d’Anglet 4 allée du Chanoine Casaubieilh à 15h).

(S’il y a de la place seulement...)

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cette belle réalisation. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié.

Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

++++++++++++++++

Centre d’accueil et d’écoute diocésain

Besoin de parler ? De partager un souci familial, sentimental, de santé, de solitude ?

L’accueil Louis et Zélie et ses membres formés à l’écoute vous reçoivent sur rendez-vous à Bayonne. Un entretien téléphonique est aussi possible. Confidentialité totale.

Contact : 06 08 28 24 72 ou accueillouisetzelie-bayonne@gmail.com

++++++++++++++++++++