25-26 Mars: Samedi 25 : 18h30 : Hasparren - Dimanche 26 : 9h : Briscous - Urcuray - St. Esteben .

10h30 : Hasparren - Isturitz - Gréciette.

• 1-2 Avril 2023: Samedi 1 : 19h: Hasparren. Dimanche 2 : 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue

10h30 : Hasparren - Ayherre - Mendionde.

+ Deuils / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Aña CARRERE (97ans) à Hasparren. Portons-la dans notre prière, ainsi que sa famille.

Dans l’Agenda de la semaine:

+ Ce dimanche 26 mars : au cours de la messe de 10h30 à Hasparren, Emilie et Olivier, vivent  le 3ème et dernier scrutin avant le baptême Ils comptent sur notre prière et nos encouragements.

+ Ce dimanche également, la quête durant la messe est au bénéfice du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) Nous manifestons ainsi notre solidarité avec les populations qui souffrent de malnutrition et de la faim dans plusieurs continents. Cette contribution qui est aussi reflet de nos efforts et de nos privations de carême permet à des populations d’envisager l’avenir avec plus de confiance et de se prendre en main en participant activement à leur éducation et à leur développement.

+ Jeudi 30 Mars : L’équipe de ménage de l’église de Hasparren est attendue à l’église ce jeudi à 9h. Merci par avance à toutes les bonnes volontés qui assurent la propreté de l’église!

+ Jeudi 30 mars : Soirée de carême en doyenné à Cambo à 20h. Voir les précisions plus bas.

+ Samedi 1 Avril : Rencontre des confirmands au collège Ursuya, de 9h30 à 12h.

+ Dimanche 2 Avril : Dimanche des rameaux et entrée dans la semaine sainte qui conduit à Pâques. Bénédiction des rameaux avant les messes de 10h30 dans les églises où la messe est célébrée.

++++++++++++++++++

Passage à l’heure d’été :

Dans la nuit de ce samedi à dimanche, nous basculons à l’heure d’été. Il nous faudra avancer nos montres d’une heure. Donc, à partir de samedi prochain et jusqu’au prochain passage à l’heure d’hiver, la messe du samedi soir est à 19h. et non plus à 18h30. Merci de noter cela !

A propos de la faim dans le monde :

Le 16 juillet 2021, la pape François nous rappelait fortement que la faim « constitue un véritable scandale, un crime qui viole les droits humains fondamentaux » et « une injustice » que chacun «  a le devoir d’éradiquer par des actions concrètes, des bonnes pratiques et des politiques locales et internationales courageuses »... L’objectif de la « faim zéro » n’est pas atteint par la simple production alimentaire, mais « par une nouvelle mentalité, une approche holistique et la conception de systèmes alimentaires qui protègent la terre et gardent, au centre, la dignité de la personne humaine. »

Le Carême en paroisse :

+ N’oubliez pas de prendre le mini carnet de Carême et de le porter à la maison ou à un(e) voisin(e) ou un parent qui ne peut pas se déplacer.

Liburuxka hunen laguntzarekin Kontseilu pastoralak proposatzen dauzue bazkoko bidea Bakarrik edo familiarekin. Otoitzak, gogoetak, kantuak eta ekintzak aurkituko dituzue Liburuxka hau garizumako igande guziz banatua izan zauzue. Bide on Bazkori buruz !

++++++++++++++++++

Soirée de Carême en doyenné, Jeudi 30 mars à 20h.

Une soirée de carême pour réfléchir et partager nos convictions et nos questions sur un thème d’actualité, éclairé par des témoins affrontés à ces questions dans le cadre de leur travail professionnel : « Fin de vie : Repères et vision chrétienne. » RDV  salle paroissiale St. Michel Garicoïtz à Cambo, près du collège catholique le Jeudi 30 Mars de 20h à 22h

Un covoiturage pourra être organisé. Il suffira de s’inscrire pendant les permanences à Aterbe Ona.

++++++++++++++++++

« Presoekin elkartasunez » Vendredi 31 mars 2023 à 19h00 à Espelette dans la salle du foyer rural juste à côté de l’église, veillée de prière de la communauté chrétienne pour porter fraternellement la réalité des prisonniers basques incarcérés, pour la plupart loin de leurs familles. Témoignages, réflexions, chants, prière et verre de l’amitié. Cette soirée est ouverte à tous.

++++++++++++++++++

Chemin de Prière pour le carême :

• Avec le centre spirituel jésuite Coteaux Pais : une retraite dans la vie, à vivre chez soi durant le carême pendant 4 semaines.  Renseignements : 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net

• Avec les dominicains : Accueillir l’amour du Seigneur : 7 étapes pour contempler l’amour du Seigneur.  contact@lemoocdelamesse.fr  ou encore site careme.retraitedanslaville.org

• Avec Prions en Eglise : Pendant tout le Carême, des personnages bibliques se dévoilent grâce à des Lectio divina, des commentaires d'œuvres d'art, des méditations, originales, des prières, de la musique… Site : prionseneglise.fr

• Avec les Carmes déchaux : Un chemin pour vivre notre vocation filiale. Site : retraites.carmes-paris.org

• Avec la revue Prier : le père Etienne Kernrecteur du sanctuaire de Paray-le-Monial nous éclaire sur les péchés capitaux, ces portes d’entrée du péché dans nos vies. Site : Prieraujourdhui.com

• Avec l’œuvre des vocations : prendre la route qui débouchera sur les lueurs de Pâques. Fréquence : envoi d’une méditation deux fois par semaine du 22 février mars au 9 avril 2023 : oeuvredesvocations.fr

• Avec Aide à l’Eglise en détresse (AED)  : plusieurs propositions concrètes sur le site :  aed-France.org

Plusieurs autres propositions sur le site : hozana.org

+++++++++++++++++++++++

Campagne du denier de l’Eglise 2023: C’est dimanche prochain, 2 avril, dimanche des rameaux, que commencera la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise 2023 dans tout le diocèse de Bayonne. Des enveloppes seront disponibles aux portes des églises et plusieurs les recevront directement de l’évêché de Bayonne. Il est possible aussi que certaines personnes et familles soient directement contactées pour renouveler leur participation par téléphone.

Merci pour le geste que vous ferez pour soutenir le traitement financier des prêtres qui sont au service du diocèse de Bayonne.