15-16 Avril : Samedi 15 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 16 Avril : à 9h : Briscous - Ayherre. 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Gréciette

• 22 - 23 Avril : Samedi 22 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 23 Avril : à 9h : Briscous - St. Esteben. 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde.

+ Baptême : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi Anna Arçanutchurry qui rejoint notre communauté par le baptême à Hasparren. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Deuils / Doluak : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Odette OXOBY (94ans) et Mr. Daniel LAFITTE (83 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

+ Ce dimanche 16 Avril : l’Eglise de Hasparren accueille les membres du 77ème Congrès annuel ACPG/CATM du Pays basque. Près de 300 personnes participeront à la messe de 10h30. Ongi etorri guzieri ! Des feuilles spéciales aideront à participer par le chant et la prière à la célébration. Que cette journée de rencontre garde les anciens combattants et leur famille dans la fraternité et la confiance.

+ Mercredi 19 Avril à 18h30: Réunion des membres du comité de la kermesse de Hasparren dans la salle paroissiale près du cinéma pour organiser la kermesse du 9 juillet prochain.

+ Jeudi 20 Avril : 9h30 réunion des prêtres du doyenné au presbytère de Cambo.

Ce même jour à 18h30, réunion de l’équipe de l’accompagnement des 6èmes  vers la confirmation à Ayherre.

+ Samedi 22 Avril de 9h30 à 17h, journée de retraite des CM1 de toute la paroisse en vue de la première communion à l’abbaye de Belloc.

La campagne du Denier de l’Eglise 2023 est lancée dans le diocèse de Bayonne:

La campagne du Denier de l’Eglise vient d’être lancée. Des enveloppes sont disponibles aux portes des églises et plusieurs les recevront peut-être directement de l’évêché de Bayonne. Durant cette campagne de collecte, il est possible aussi que certaines personnes et familles soient directement contactées pour renouveler leur participation par téléphone. Merci, Milesker pour la générosité que vous manifesterez pour assurer le traitement financier des prêtres et des laïcs salariés qui sont au service de nos communautés et du diocèse de Bayonne.

++++++++++++++++++

Kermesse de Hasparren : la Vente de Gâteaux à la sortie des messes de Pâques a permis de recueillir près de 900 € en préambule à la kermesse annuelle qui aura lieu le dimanche 9 Juillet. Comme l’an dernier, le comité de kermesse organisera des repas à emporter sur inscription ainsi que des enveloppes surprise. On en reparlera ! Merci beaucoup à toutes les pâtissières et pâtissiers qui ont proposé de bons gâteaux qui ont agrémenté les tables familiales de Pâques ainsi qu’aux vendeurs et vendeuses de la paroisse!

++++++++++++++++++

Bonne 2ème semaine de vacances aux enfants, aux jeunes et étudiants ainsi qu’à leurs enseignants. Que tous prennent un bon repos pour renouveler leurs forces en vue du 3ème et dernier trimestre où pointent des examens et des concours pour certains !

+++++++++++++++++++++++

Dimanche de la miséricorde

Ce dimanche qui est « le dimanche de la Miséricorde », le pape François invite à penser « à la miséricorde de Dieu qui nous accueille toujours, nous accompagne toujours, ne nous laisse jamais seuls ».

« Aujourd’hui que le monde est de plus en plus éprouvé par les guerres et s’éloigne de Dieu, nous avons encore plus besoin de la Miséricorde du Père », dit le pape.

Le Christ a demandé l’institution du dimanche de la Miséricorde à sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse de Notre-Dame de la Miséricorde et mystique polonaise, le 22 février 1931: « Ce dimanche doit être la Fête de la Miséricorde » (Petit Journal 49).

Il a été institué par le pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de sainte Faustine, à Rome, par ces paroles: « Désormais, le deuxième dimanche de Pâques, dans toute l’Église, prendra le nom de “Dimanche de la Miséricorde Divine ”. »

Pâques : Le nombre d’adultes baptisés au plus haut en France depuis 10 ans.

Le nombre de personnes adultes baptisées à Pâques n’a jamais été aussi élevé depuis 2013.

En effet, en un an, leur nombre a augmenté de 28%.  Cette année, ils ont été 5.463 à se faire baptiser pendant le week-end pascal, dont 170 en outre-mer.

Parmi eux, des étudiants, des ouvriers, des techniciens ou encore des employés, majoritairement des femmes (63% d’après la Conférence des évêques de France). Les trois quarts ont moins de 40 ans, et la part des 18-25 ans franchissant cette étape a doublé en cinq ans.

La plupart de ces catéchumènes (nom qui désigne les personnes qu’on instruit dans la foi chrétienne pour la préparer au baptême) sont issus de familles de tradition chrétienne. Néanmoins, selon la Conférence des évêques de France, un quart d’entre eux «est vierge de toute connaissance de la foi chrétienne».

+++++++++++++++++++++++