Baptêmes lors de la veillée pascale

La vigile pascale a été illuminée par le feu nouveau allumé cette année pour la 1ère fois sur le parvis de l'église. Et l'assemblée était nombreuse pour célébrer dans la joie la résurrection du Christ et entourer Emilie Rivest et Olivier Blay qui ont été baptisés et confirmés au cours de cette belle célébration.
Ces deux catéchumènes de la paroisse, habitant l'une à St. Martin d'Arbéroue et l'autre à Briscous, ont suivi durant deux années un parcours d'initiation accompagnés par une petite équipe de chrétiens. Chaque mois ils ont fait plus ample connaissance avec Jésus et son message au point de s'engager dans la foi de l'Eglise. Après la profession de foi reprise à la suite de l'assemblée, ils ont reçu le signe de l'eau et de l'onction du St. Chrême, chacun entouré avec émotion et fierté de son parrain et de sa marraine. Ils ont aussi communié pour la 1ère fois au corps et au sang du Christ à la suite du célébrant, avant de signer tous ensemble les feuilles du registre paroissial.
Nous continuons de les porter dans notre prière fraternelle tout en leur souhaitant encore de belles découvertes dans la foi et un bon compagnonnage avec Jésus et avec nos communautés chrétiennes.