27-28 Mai : Samedi 27 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 28

à 9h : St. Martin d’Arbéroue - Briscous ; 10h30 : Hasparren - Isturitz - Gréciette

• 3-4 Juin: Samedi 3 : Messe anticipée à 19h à la chapelle d’Elizaberri-Hasparren. Dimanche 4 : 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue . 10h30 : Hasparren (Messe de confirmation) - Ayherre -  Macaye.

+ Baptême / Bataioa: Nous avons la joie d’accueillir Andoni BERNOS dans la communauté de Hasparren. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Mayalen LARRALDE (72 ans) à Hasparren. Portons-la dans notre prière, ainsi que sa famille.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 28 Mai, Gilen Haiçaguerre & Clémence Garcia se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Mouguerre. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à leur famille !

+ Ce dimanche 28 mai :

Ce dimanche, plusieurs adultes reçoivent le sacrement de la confirmation en  la cathédrale de Lescar. Rappelons qu’il est toujours possible, pour un jeune ou une personne adulte de recevoir ce sacrement qui achève l’initiation chrétienne par le don de L’Esprit saint. Renseignements et inscriptions au presbytère.

+ Lundi 29 mai : Pèlerinage du lundi de Pentecôte à Notre-Dame de l’Aubépine à Aïnhoa

La procession partira à 9h de l’église d’Aïnhoa pour se rendre jusqu’à la chapelle N.D. de l’Aubépine pour la messe qui sera célébrée en basque à 10h30 par le nouveau curé de la paroisse Saint-Michel-Garicoïts par l’abbé Jean-Paul Martinon.

Après la messe, la buvette des jeunes permettra aux pèlerins de se désaltérer en contemplant le magnifique panorama en haut du mont Atsulai à 389 mètres d’altitude.

Renseignements et contact : paroisse.cambo@gmail.com Tel. 05 59 29 73 18.

+ Ce même lundi, la paroisse Saint-Sauveur-d’Errobi - Ustaritz organise le pèlerinage à la chapelle Saint-Sauveur de Jatxou. Départ de la marche à 9h30 du fronton de Jatxou et messe à la chapelle à 10h30.

+ Mercredi 3 mai : Les enfants qui suivent la catéchèse à Hasparren se rendent en pèlerinage à Lourdes. Qu’ils portent les intentions de nos communautés dans leur prière auprès de Marie, à la grotte de Massabielle.

+ Jeudi 1 Juin : Conseil pastoral paroissial à 20h dans la salle paroissiale.

+ Samedi 3 juin : La messe anticipée du dimanche 4, fête de la Ste Trinité, sera célébrée dans la chapelle du quartier Elizaberri. Il n’y aura donc pas de messe ce samedi 3 juin en l’église de Hasparren. Les participants sont invités à se rassembler à Elizaberri.

+ Dimanche 4 Juin: Confirmation des enfants de la paroisse. Mr. l’abbé François Bisch, vicaire général, confèrera le sacrement de confirmation à 38 préadolescents de notre paroisse au cours de la messe de 10h30 en l’église de Hasparren. Un parrain ou une marraine accompagnera chaque jeune dans cette démarche. Une place nominative leur sera réservée derrière les bancs des enfants.

Journée des moyens de communication sociale

Dimanche dernier, 21 mai, c’était la journée des moyens de communications sociales. À cette occasion, le

service communication du diocèse nous rappelle l’existence d’une revue mensuelle appelée « Notre

Église ». Réalisée avec la contribution de nombreux bénévoles, elle permet de s'informer des activités des

paroisses et mouvements, des propositions du diocèse, des nominations et éditos de l’évêque, etc.

Elle est un lien entre les différentes communautés du diocèse. N’hésitez pas à vous abonner sur le site du diocèse : www.diocese64.org !

+++++++++++++++++++++++

Marcher, prier, contempler avec Coteaux Pais

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une journée “marcher, prier, contempler” le samedi 10 juin aux alentours du monastère de Sarrance (vallée d’Aspe) situé près d’Oloron. Départ à 7h30 de Bayonne, retour à 20h. La journée est ouverte à tous, petits ou grands marcheurs. Prix : 25 €/adulte. Pour toute inscription ou renseignement : 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net.

++++++++++++++++++++++

Pentecôte, fête de l’Esprit saint :

L’Esprit Saint, dit Jésus, « demeure avec vous et sera en vous ». Il ne nous quitte jamais. L’Esprit Saint veut rester avec nous : il n’est pas un hôte de passage qui vient nous rendre une visite de courtoisie. Il est un compagnon de vie, une présence stable, il est Esprit et veut habiter dans notre esprit. Il est patient et reste avec nous, même lorsque nous tombons. Il reste parce qu’il nous aime vraiment, il ne fait pas semblant de nous aimer pour ensuite nous laisser seuls au milieu des difficultés. Non, il est loyal, il est transparent, il est authentique. De plus, lorsque nous sommes dans une situation d’épreuve, l’Esprit Saint nous réconforte, nous apportant le pardon et la force de Dieu. Et lorsqu’il nous confronte à nos erreurs et nous corrige, il le fait avec douceur : dans sa voix, qui parle au cœur, le timbre de la tendresse et la chaleur de l’amour sont toujours présents. Bien sûr, l’Esprit Paraclet est exigeant, parce qu’il est un véritable ami, fidèle, qui ne cache rien, qui nous suggère ce qu’il faut changer et comment grandir. Mais lorsqu’il nous corrige, il ne nous humilie jamais et ne nous décourage pas ; au contraire, il nous donne la certitude qu’avec Dieu nous pouvons toujours réussir. C’est sa proximité, c’est une belle certitude !

Pape François 14,5,23