9-10 Septembre: Samedi 9: Messe anticipée en basque à 19h à Hasparren. Dimanche 10: 9h : Isturitz - Macaye ; 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Esteben.

• 16-17 Septembre: Samedi 16 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren et à Briscous. Dimanche 17 : 9h

Ayherre; 11h : Hasparren (Messe télévisée en direct depuis la chapelle du Sacré Cœur) - St. Martin d’Arbéroue.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 9 Septembre, Sophie HEGUIABEHERE et Mathieu CHARRETON se sont unis par le sacrement du mariage en l’Eglise de Briscous. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Dominique MICHELENA (89ans) à Briscous et Mr. Ety LURO (80 ans ) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++++++

La semaine dans la paroisse

• Lundi 11 Septembre : à 18h30 réunion de membres du comité de la kermesse dans les salles paroissiales près du cinéma.

Mardi 12 Septembre : à 17h au presbytère, réunion de l’équipe d’accompagnement des 6èmes vers la confirmation.

A 18h30 : Réunion de rentrée des catéchistes de la paroisse dans les salles paroissiales.

• Mercredi 13 Septembre à 17h30, répétition de chants pour la messe télévisée pour tous les membres des chorales de la paroisse à Aterbe ona - Hasparren. Merci aux chanteurs/chanteuses de transmettre cette invitation autour d’eux.

• Ce même mercredi, à 20h. Réunion des parents des enfants inscrits au catéchisme de Macaye/Mendionde à Etchetoa.

• Jeudi 14 Septembre : 20h dans les salles paroissiales : Conseil pastoral paroissial

• Vendredi 15 Septembre : Départ des malades vers Lourdes avec les Membres de l’Hospitalité basco-béarnaise N.D de Lourdes.

Samedi 16 Septembre : 14h : Réunion-répétition de tous les intervenants de la messe télévisée du lendemain, dans la chapelle du Sacré cœur.

• Dimanche 17 Septembre 11h: Messe télévisée en direct de la chapelle du Sacré cœur sur Fr. 2

+++++++++++++++++++++

La messe télévisée de dimanche prochain, 17 septembre.

Bien sûr, toute la paroisse est invitée à participer à cette messe, même s’il n’y a que 200 places dans la chapelle du Sacré Cœur de Hasparren. Voici les horaires indiqués par les responsables de l’émission ‘Le Jour du Seigneur’ pour laquelle la messe est enregistrée en direct.

A 9h30 : Rassemblement des membres des chorales de la  paroisse, des lecteurs et des intervenants à la chapelle du Sacré Cœur.

Les paroissiens qui souhaitent participer à cette messe peuvent prendre place à partir de 10h15, pour préparer la messe en écoutant les consignes des responsables de la messe télévisée et faire une répétition de chants. Puissions-nous donner, tous ensemble un vrai témoignage de notre ferveur, dans la simplicité et la beauté.

10h30-11h : dernière préparation pour l’assemblée, quête, annonces des intentions de messe et recueillement avant le début de la célébration.

La durée de cette messe diffusée en direct sur France2 ne devant pas excéder 58’, les personnes qui n’auront pas pu communier durant la communion (temps chronométré) pourront communier à la fin de la messe, lorsque l’antenne sera reprise par Paris.  Bonne préparation à tous !

+++++++++++++

Pèlerinage diocésain à Lourdes le dimanche 17 Septembre

Les transports Miral organisent un bus qui partira de Cambo à 7h. (Place Sorahainde, en face de Ste Elisabeth) Inscriptions uniquement chez CATHY FLEURS à Cambo. (05.59.29.71.52) Les pèlerins de la paroisse du Bx. Fr. Dardan qui souhaitent y participer s’inscriront directement à cette adresse. Attention, le départ se fera de Cambo à 7h. et non de Hasparren.

Programme de cette journée diocésaine à Lourdes :

10h00 : Messe diocésaine, à l’église Ste Bernadette, présidée par Mgr AILLET.

15h30 : Pour tous, témoignages et prière par les jeunes des JMJ, à l’église Ste Bernadette, côté grotte

17h : Procession eucharistique.

++++++++++++++++++++

Le 1 Septembre était la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création

Extrait de la lettre du pape François du 13 mai 2023

« En ce Temps de la Création, attardons-nous sur ces battements de cœur : les nôtres, ceux de nos mères et de nos grands-mères, les battements de cœur de la création et du cœur de Dieu. Aujourd’hui, ils ne sont pas en harmonie, ils ne battent pas ensemble dans la justice et la paix. Trop de gens sont empêchés de s’abreuver à ce fleuve puissant. Écoutons donc l’appel à être aux côtés des victimes de l’injustice environnementale et climatique, et à mettre fin à cette guerre insensée à la création... Nous pouvons contribuer à l’écoulement de ce puissant fleuve en transformant nos modes de vie. Partant de l’admiration reconnaissante du Créateur et de la création, repentons-nous de nos “péchés écologiques”...  Ces péchés blessent le monde naturel, et aussi nos frères et sœurs.»