• 27-28 Avril: Samedi 27 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 28 : 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue - Urcuray.  10h30 : Hasparren - Ayherre - Gréciette.

• 4-5 Mai: Samedi 4 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 5: 9h : Briscous - St. Esteben. 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde.

+ Vie de la Paroisse :

+ Baptêmes / Bataioka : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Aina ETCHENIQUE en l’église de Hasparren. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Graxi ROURAD (99 ans) , Paula GARAT (98ans) et Mr. Bernard BORDA (72 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

+ Mariage / Ezkontza: Samedi 4 mai à 15h en l’église de Hasparren : Célébration du mariage de Marie Lissarrague et Cyril Zugasti. Que le sacrement de l’Alliance leur donne bonheur et fidélité avec leurs enfants Juliette et Raphaël.

+ Au jour le jour, dans la paroisse:

- Mercredi 1 Mai : Rencontre œcuménique à Belloc (voir plus bas)

- Jeudi 2 Mai : 9h30 : Réunion des prêtres du doyenné à Cambo.

- Samedi 4 Mai, 9h30 - 12h: Rencontre des futurs confirmands de 6ème au collège Ursuya.

Bonne rentrée aux scolaires et à leurs enseignants.

+++++++++++++++++++++

Mercredi 1er Mai : Rencontre œcuménique à Belloc sur la synodalité

Le service diocésain de l'oecuménisme Pays basque organise une journée de rencontre oecuménique à l'abbaye de Belloc mercredi 1er mai 2024 de 9h à 16h sur le thème : "La synodalité: construire ensemble l'église d'aujourd'hui".

Au programme : table-ronde sur "La synodalité vue et vécue par nos Églises" avec le père Georges Ashkov, le pasteur Michel Jacob et Mgr Bernard Dubasque. Prévoir son pique-nique et une participation de 10€. Renseignements auprès de l'abbé Wangraoua : wanggilb@gmail.com.

+++++++++++++++

Samedi 4 Mai à Belloc : Conférence de l'abbé Philippe Beitia sur les évêques du diocèse

Dans le cadre des Samedis de Belloc proposés par Radio Lapurdi Irratia et la Communauté de Belloc à Urt, l'abbé Philippe Beitia, docteur en théologie, donnera une conférence samedi 4 mai 2024
sur le thème : « Les saint évêques des premiers temps des diocèses de Bayonne, Lescar et Oloron" à l’abbaye de Belloc-Habitat et Humanisme à 15h.

++++++++++++++++++

Halte spirituelle avec Coteaux-Païs

Mardi 14 mai de 9h30 à 17h à l’abbaye Ste Scholastique de Belloc (1333 route de Belloc) « Relire sa vie - Discerner pour choisir - Repartir confiant.

Infos et Inscriptions : Tél : 06 08 28 24 72  mail : bayonne@coteaux-pais.net

N’oublions pas la campagne 2024 du Denier de l’Eglise.

Comme chaque année, la campagne du Denier de l’Eglise nous invite à renouveler ce geste indispensable pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés laïcs du diocèse.
Merci d’établir le chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Bayonne" (pour recevoir un reçu fiscal) ou de cotiser directement sur le site du diocèse, ou encore de préparer une enveloppe avec des espèces et de la remettre au secrétariat d’Aterbe ona ou dans la corbeille de la quête. Des enveloppes ‘Merci’ ou ‘Milesker’ sont disponibles à l’entrée des églises de la paroisse. D'avance, merci !

++++++++++++++++++++++++++

Paroles du pape François (11,2,24)

L’amour a besoin de concret, de présence, de rencontre, de temps et d’espace donnés : il ne peut se réduire à de belles paroles, à des images sur un écran, à des selfies d’un instant ou à des messages précipités. Ce sont des outils utiles, mais ils ne suffisent pas à l’amour, ils ne peuvent pas se substituer à la présence concrète. Posons-nous donc la question : suis-je à l’écoute des personnes, suis-je disponible à leurs bonnes requêtes ? Ou bien est-ce que je cherche des excuses, je tergiverse, je me cache derrière des mots abstraits et inutiles ? Concrètement, à quand remonte la dernière fois que j’ai rendu visite à une personne seule ou malade, – chaque personne répond dans son cœur – ou quand ai-je changé mes plans pour répondre aux besoins de ceux qui me demandaient de l’aide ?