Calendrier des messes

• 8-9 Juin: Samedi 8 : Messe anticipée à 19h. à l’église de Hasparren.

Dimanche 9 : 9h : Briscous - Isturitz.  10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue (Otaba) - Mendionde (Otaba avec les jeunes de Mendionde)  Les vêpres seront chantées à 16h à St. Martin d’Arbéroue et à Mendionde avec les jeunes costumés et les musiciens de Otaba.

• 15-16 Juin: Samedi 15 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 16: 9h : Urcuray ; Gréciette ; St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren (Confirmation) ; Briscous ; Ayherre.

+ Vie de la Paroisse :

• Baptêmes - Bataioak: Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi au sacrement de baptême Aitor et Hugo Vignau Zamora en l’église de Hasparren et Théo SORHOUET en l’église de St. Esteben. Que leurs parents et leur famille les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

• Mariage - Ezkontza : Samedi 15 juin, Bixente Idiart & Marie Cambon recevront le sacrement de mariage en l’église de Mendionde. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à leurs familles !

Dans la vie paroissiale de cette semaine

+ Ce Dimanche 9 Juin: Otaba. C’est au tour de 2 autres communautés de notre paroisse de célébrer la fête de l’octave en l’honneur du St. Sacrement. Ainsi l’octave de la Fête-Dieu (Otaba)  sera célébrée ce 9 juin à la messe de 10h30 dans les églises de St. Martin d’Arbéroue et celle de Mendionde, avec les jeunes locaux costumés et la musique traditionnelle. La messe sera suivie de la procession vers les reposoirs. Les vêpres seront chantées à 16h en présence des jeunes et des musiciens.

+ Samedi 15 juin : A 9h30, les enfants se préparant à la confirmation se retrouvent à l’église de Hasparren pour la préparation immédiate de la messe de confirmation prévue le lendemain.

+ Dimanche prochain, 16 juin à 10h30 en l’église de Hasparren, célébration de la confirmation pour 29 préadolescents de 6ème de la paroisse du Bx. François Dardan. Nous les accompagnons par notre prière fervente. Que l’Esprit Saint encourage ces jeunes à marcher dans les pas du Christ comme témoins fraternels de sa Bonne Nouvelle. Merci aux catéchistes qui les ont accompagné tout au long des rencontres mensuelles !

Vente des tickets-repas pour la kermesse de Hasparren

Dans la perspective de la prochaine kermesse de Hasparren prévue les 29 et 30 juin, la vente des tickets pour les repas à emporter est faite ce samedi et ce dimanche aux portes de l’église . Rappelons le menu : Chipirons à la basquaise + riz ou Blanquette de veau + riz. Fromage et pâtisserie, au prix de 18€. Une nouvelle vente aura lieu le w.end du 15-16 ainsi que le samedi 22 juin à la chapelle d’Elizaberri. ATTENTION : les repas ne seront distribués le dimanche 30 Juin qu’en échange des tickets seulement.

Il est indispensable que les tickets soient pris au plus tard le samedi 22 juin pour prévoir le nombre de repas à commander. Les tickets seront disponibles aussi les jours de permanence au secrétariat d’Aterbe Ona. Le règlement pourra se faire en espèces ou par chèque établi au nom de ‘Paroisse Bx. François Dardan’. Merci d’y penser ! Et merci aux membres du comité de préparation de cette kermesse.

+++++++++++++

Intention de prière du pape François pour le mois de juin :

« Nous prions pour que les migrants qui fuient les guerres ou la faim, contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, trouvent l’acceptation et de nouvelles opportunités de vie dans leurs pays d’accueil » Dans son message, le Saint-Père raconte ce qui se déroule aux frontières de différentes parties du monde. On y voit des visages souffrants, des pieds qui marchent, des sacs remplis avec le peu de choses que les migrants ont réussi à emporter de chez eux. Mais l’on y voit également des gestes de solidarité, des étreintes et des projets d’accueil. Le pape explique que ces personnes contraintes de quitter leur patrie, pour échapper à la guerre ou à la pauvreté, vivent des drames importants personnels et familiaux, auxquels s’ajoutent souvent un sentiment de déracinement. Il demande de prier pour que les terres d’accueil puissent changer leurs cœurs : « Celui qui accueille un migrant accueille le Christ (…). Un migrant doit être accompagné, promu et intégré. » Enfin, le Saint-Père demande à ce que les migrants qui fuient la guerre ou la faim, et qui sont contraints à faire des voyages dangereux, puissent « trouver l’acceptation et de nouvelles opportunités dans la vie ».