Secours catho

En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial ‘Caritas Internationalis’.

Dans la paroisse du Bx. François Dardan -Hasparren

Plusieurs bénévoles œuvrent ensemble pour vivre au mieux la mission d’accueil et de soutien des plus fragiles.

Deux lieux d’accueil sont ouverts :
• Au 19 rue Dominique Fontan (Tel. 05 59 29 11 08)
Le mercredi après-midi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h, l’accueil est agrémenté d'un café ou d'un thé accompagné de pâtisseries confectionnées le plus souvent par les bénévoles
Moyennant une participation solidaire, on peut acquérir livres, jouets, bibelots, petits appareils ménagers et tout l'équipement ‘nouveau né’ qui proviennent des dons effectués par des particuliers de l'ensemble du Pays Basque.
Les bénévoles reçoivent volontiers les objets ou vêtements inutilisés et en bon état pour les mettre à la disposition des personnes qui en manquent. La collecte se fait le samedi matin de 9h à 12h et le lundi matin, temps de tri pour les bénévoles.

• Au 13, rue Francis Jammes, boutique ‘Coté cœur-côté fringues’ : vêtements enfants et adultes soigneusement préparés par les bénévoles! Ouvert le mercredi 14h - 19h et le samedi 9h - 12h

Les demandes de secours sont de plus en plus nombreuses et pour continuer sa mission, le Secours catholique a besoin de l'aide de toutes les personnes qui se sentent concernées par les difficultés rencontrées par les plus démunis.

« Bâtir une société de frères ne saurait rester à l'état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place. » Mgr Rodhain