Quand le deuil vient frapper notre famille

Nul n’échappe hélas à cette douloureuse expérience. Et parfois, elle nous est imposée de façon inattendue et difficile à comprendre et à accepter !
Pour les baptisés, la prière et l’accompagnement de l’Eglise est un grand réconfort car elle rappelle l’espérance d’une vie qui continue auprès de Dieu, une vie qui ne s’arrête pas avec la mort.

Que faire ?
- Prendre contact avec un service de Pompes funèbres qui avertiront Mr. le curé pour convenir ensemble de la date et de l’heure des obsèques.
- Le prêtre contactera directement un membre de la famille pour envisager une rencontre pour préparer la célébration.
- Un temps de prière peut être prévu au funérarium de Hasparren ou au domicile la veille des obsèques.

Les chrétiens aiment manifester leur espérance en la vie éternelle et encourager les familles endeuillées en faisant célébrer des messes pour le repos de l'âme du défunt. L'argent qui est recueilli à cette occasion doit impérativement être affecté à cette destination et porté au secrétariat paroissial (Artebe Ona) qui établira le calendier des messes qui seront célébrées dans la paroisse.
La participation financière souhaitée par les évèques de la grande région Sud-Ouest est de 18€. Pour éviter toute confusion, il est souhaitable que les messes soient réglées par chèque établi au nom de "relais paroissial Saint Jean Baptiste de Hasparren".