Services importants

La vie de la paroisse est l'affaire de tous, plus nous nous impliquons, plus notre paroisse est vivante.

Chacun peut apporter bénévolement ses compétences, ses idées, et se mettre à la disposition de la vie de la communauté, selon le temps dont il dispose. Toute participation est bienvenue et appréciée. Voici quelques pôles importants de la vie de notre paroisse. N'hésitez pas à vous manifester pour y participer. Merci par avance

Services importants

Préparation des messes du dimanche, animation des messes, lecture des textes, communion.

Les servants d’autel ou enfants de chœur
Le service de l'autel au cours de la messe s'adresse plus particulièrement aux enfants, garçons et filles de 7 à 15 ans, qui entourrent le prêtre durant la messe. Ils préparent les offrandes et assistent le célébrant dans les moments importants de la célébration. Ils sont revêtus de l'aube blanche qui rappelle leur baptême.
Une formation est proposée à chaque rentrée, ou selon les besoins à celles et ceux qui souhaitent participer à ce service.
Contact Monsier le Curé 05 59 29 60 07 ou Monsieur Stéphan De Roumefort 06 72 07 78 34

Les lecteurs
Ils proclament la parole de Dieu (lecture des textes) et la Prière des fidèles (universelle). Une formation particulière est proposée à celles et ceux qui le désirent.

Les animateurs : ils annoncent et animent les chants de l’assemblée durant la messe

Les ministres extraordinaires de la communion : Ils accompagnent le célébrant de la messe pour donner la communion aux fidèles.

Les organistes : Donnent le ton et accompagnent les chants de l’assemblée. Ils jouent des morceaux de musique durant la messe.

Les fleuristes : Décorent l’église et particulièrement le chœur et l’autel en fonction des fêtes liturgiques.

La propreté de l’église  Les personnes bénévoles sont les bienvenues pour leur donner un coup de main à certaines occasions. Contacter Mr. le curé.