Billet d'humeur

Billet d'humeur

Comme au temps de Noé, par le p. Xipri Arbelbide

 

Ce matin j'entendais à la radio que dans les neiges là bas, les gens enragent de ne pouvoir ouvrir leurs hôtels et les montées mécaniques. Ils tremblent de  tout leur corps. Quelle catastrophe les attend? 

 Ce matin aussi je lisais ces paroles de Jésus. Cela va se passer comme du temps de Noé. Les gens mangeaient et buvaient.... Et voilà le déluge qui emporta tout.

Ne serait-ce pas ce qui nous arrive? Les averses torrentielles abreuvent nos sillons, mais nous ne tenons pas en place : Il nous faut absolument sortir au grand air. Avaler des kilomètres. Danser. Jouer au rugby... Et tout de suite! Pourquoi diable la porte de l'arche reste-t-elle désespérément close ? C'est intolérable! Inadmissible! Il faut que les affaires marchent. Que nous-nous remettions à gagner de l'argent. Que notre économie tourne à nouveau à plein régime. Que la croissance reprenne.

Mais que fait donc cet imbécile de Noé, pardon, de Macron?  Le pauvre! Il attend que l'eau cesse de tomber pour que nous ayons tous la vie sauve. Pour que nous puissions sortir en toute sécurité.

Et ces pauvres  malheureux qui avaient placé leurs milliards en lieu sûr dans les paradis fiscaux. Ils ne pourront les récupérer car tout aura été dépensé à payer des indemnisations aux hôteliers et restaurateurs, des compléments de salaires aux ouvriers condamnés au chômage etc.... Les paysans? Il y a longtemps que leur peau est tannée. On va abattre canards et oies; ils disposeront pour eux-mêmes du prix de leur aliment.

Oui! Tout aura été dépensé. Tous raplapla! A égalité tels que Dieu nous avait créés, nus comme Adam et Eve. Bien avant Noé. 

Mais non! Cela ne se produira pas n'en déplaise à Macron.. Nous allons reconstruire un monde avec paradis fiscaux et tables du soir. Il y en aura pour tout le monde

P.S. Il y a un espèce de François, soit disant Pape, qui prétend dans son dernier livre qu'il ne faut surtout pas revenir au monde antérieur, mais qu'il faut profiter du désastre pour penser autre chose. Le pauvre! Il ferait mieux de parler de l'Evangile. Il est payé pour ça non?