1 - 2 Octobre: Samedi 1 : 19h : Hasparren  - Dimanche 2 : 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue ; 10h30 : Hasparren, Isturitz, Gréciette.

8 - 9 Octobre: Samedi 8 : 19h : Hasparren. Dimanche 9: 9h : Urcuray - Ayherre -St. Esteben  ; 10h30 : Hasparren - Briscous - Mendionde

+ Baptêmes / Bataioak : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi 1 Octobre: Coline PUGLIA à Bonloc et et  Noé LABASTIE à St. Esteben. Par le baptême ces enfants deviennent membres de notre communauté. Que leurs parents et leur famille les aident à  grandir dans la fidélité au Seigneur.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 1 Octobre, Deborah Jaquet et Swann Coignoux se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Macaye. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuils / Dolu : Jeudi 29 nous avons confié au Seigneur, Mr. Helder NUÑES DOS SANTOS (86 ans) en l’église de Bonloc ,  Mr. Emile URRUTY (86ans) en l’église de St. Martin d’Arbéroue ; Vendredi 30, Mr. Pierre UHART  (86 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

Dans la paroisse, cette semaine

+ A l’occasion des fêtes d’Isturitz, les jeunes du village animent la messe de 10h30 à l’église ce dimanche. Bravo à eux!

+ Jeudi 6 Octobre la Pastorale de la santé organise une journée de réflexion à l’abaye de Belloc de 9h à 16h30. Cette journée sera animée par Mme Anne Humeau, responsable nationale de la Pastorale de la Santé (CEF) sur le thème : Qui sommes-nous ? Quelle est notre mission ? Cette réflexion pourrait intéresser toutes les personnes en lien avec les malades et particulièrement celles qui portent la communion à domicile.

Reprise du caté dans les relais de la paroisse :

+ Ce samedi les CE2 et CM1 du relais d’Ayherre - St.Esteben reprennent le caté à Bil Toki ; les CM2 se retrouvent ce dimanche 2 Octobre, de 9h30 à 11h30 à Bil toki-St. Esteben

+ Ce dimanche aussi, les CE2,CM1 et 2 de Briscous ont rendez-vous caté à la maison paroissiale de 9h30 à 11h30.

+ Les CE2 et CM1 de Hasparren se retrouvent pour la caté à Aterbe ona de 9h15 à 11h30 ; les CM2 se retrouveront au même lieu mercredi prochain 5 octobre de 10h à 11h30.

+ Les CE2 du relais de Macaye se retrouvent ce dimanche 2 Octobre pour la messe des familles à Gréciette à 10h30. Les autres enfants du relais sont aussi invités ainsi que leurs parents.

+ Tous les 6èmes qui préparent la confirmation sont attendus samedi 15 Octobre au collège Ursuya de 9h30 à 12h. Leurs parents y sont attendus aussi à 11h pour une rencontre avec les catéchistes.

++++++++++++++++++++++++

Journée de rentrée des catéchistes du diocèse Mardi 11 octobre

Le service diocésain de catéchèse organise une journée de rentrée des catéchistes mardi 11 octobre de 9h30 à 16h30 à Salies de Béarn sous la présidence de Mgr. Aillet, sur le thème du Bon pasteur.

Renseignements et inscriptions : catechese.diocese64gmail.com ou tel 05 59 58 47 56.

Pèlerinage d'octobre à Lourdes

Pèlerinage d'octobre à Lourdes

L' HOSPITALITÉ - BASCO-BÉARNAISE, Hazparneko taldeak  muntatzen du  beila bat Lurderat , bi egunez : URRIAREN  15 eta 16-an .

Xehetasunentzat eta izenak emaiteko, deitu urriaren 4-a aintzin:   Marie Claire SARHY 06 49 08 35 06  edo  Frantxua Christy 06 11 14 30 21 .

Le secteur d'Ustaritz , Cambo et Hasparren de L'HOSPITALITÉ - BASCO-BÉARNAISE organise  un pèlerinage  à LOURDES , les 15 et 16 Octobre. Renseignements et inscriptions  jusqu’au  4 Octobre auprès de :

Marie Claire SARHY 06 49 08 35 06 ou  Frantxua CHRISTY 06 11 14 30 21.

Pour que le pélé se déroule dans les meilleures conditions possibles , il faudra  se munir de masques.

++++++++++++++++++++++++

Paroles du pape devant les chefs des grandes religions du monde Kazakstan 9,22  (suite 2)

C’est à nous, qui croyons au Divin, d’aider les frères et sœurs de notre époque à ne pas oublier la vulnérabilité qui nous caractérise : à ne pas tomber dans de fausses présomptions de toute-puissance suscitées par des progrès techniques et économiques, qui ne suffisent pas à eux seuls ; à ne pas se laisser entraîner dans les attaches du profit et du gain, comme s’ils étaient des remèdes à tous les maux ; à ne pas céder à un développement insoutenable qui ne respecte pas les limites imposées par la création ; à ne pas se laisser anesthésier par le consumérisme qui étourdit, car les biens sont pour l’homme et non pas l’homme pour les biens. En somme, notre vulnérabilité commune, apparue pendant la pandémie, devrait nous inciter à ne pas continuer comme avant, mais avec plus d’humilité et de clairvoyance.

+++++++++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cette belle réalisation. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié.

Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.