Week-end du 20-21 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous -  St. Martin d’Arbéroue ; 10h30: Hasparren - Macaye - Ayherre

Week-end du 27-28 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous - Isturitz.

10h30 : Hasparren ; Gréciette ; St. Esteben.

Dans la vie de la paroisse

Deuil: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Pierre Etcheverry (90ans ) à Hasparren. Portons-le dans notre prière ainsi que les membres de sa famille.

Ste Cécile

Ce dimanche où l’Eglise célèbre la fête du Christ Roi de l’univers, coïncide avec la fête de Ste Cécile (22 novembre). A Hasparren, les musiciens de la batterie Fanfare Haitzmendi, les danseurs du groupe Hegalka ainsi que les chanteurs de Hegalkanta animent la messe de 10h30.

Le dimanche 28 novembre, les membres du chœur Bizi kantuz animeront la messe de St. Esteben à 10h30. Et le dimanche 5 décembre, les musiciens de la batterie fanfare et les chanteurs animeront la messe de 9h en l’église d’Urcuray. Voilà de beaux moments de prière en perspective ! Merci à tous ces bénévoles et à leurs responsables pour leur contribution à la vie paroissiale et pour la joie donnée à nos rassemblements de prière.

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

+ Campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren. Merci aux personnes et aux familles qui ont répondu à l’appel aux dons en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. La contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à l’entrée de l’église.

Prochains rendez-vous :

+ Le scandale des abus sexuels dans l’Eglise : Si nous en discutions ?

Le rapport récent de la CIASE a révélé un scandale horrible concernant des prêtres, religieuses et laïcs engagés dans l’Eglise. Nos communautés ont été fortement choquées par le nombre important des crimes commis contre des enfants durant ces 70 dernières années. Une rencontre est proposée sur ce thème à toutes les personnes qui souhaitent partager sur ces réalités qui défigurent l’Eglise. Elles seront les bienvenues dans la salle paroissiale près du cinéma de Hasparren, le mercredi 1 décembre à 20h

+ Dimanche prochain, 28 novembre: Journée de soutien au Secours catholique. Les quêtes seront destinées à la poursuite des aides de cet organisme d'Eglise auprès des plus démunis. Merci.

+ Messe télévisée en basque

Euskal telebixta retransmet la Messe depuis l'église de Saint-Jean-Pied-de-Port ce dimanches 21 et  encore le 28 novembre à 10 heures.

Euskal Telebistaren lehen kateak Donibane Garaziko elizatik zabaltzen du meza azaroaren 21, eta 28an goizeko 10.00etan.

+ Pour mieux vivre le temps de l’Avent : Retraite dans la vie

L'équipe de Coteaux-Pais du centre spirituel jésuite de Bayonne et le p. Dominique Errecart, proposeront une semaine de prière accompagnée du 5 au 12 décembre dans notre paroisse. Nous donnerons bientôt tous les renseignements pratiques. Réfléchissons-y et n'hésitons pas à en parler déjà autour de vous ! Contact et inscription auprès de Mr. le curé 05 59 29 60 07 ou Mme Patricia de Roumefort 06 27 42 05 35 / mail: patderoum@yahoo.fr. Inscription indispensable. Des feuillets de renseignements et d'inscription sont à votre disposition à l'entrée de l'église.

Réunions d’information sur le projet de « Maison d’Alliance » des Servantes de Marie à Anglet

Deux réunions d'information concernant un projet de Maison d'Alliance ou d'habitat fraternel chez les Servantes de Marie à Anglet sont organisées le 23 novembre à 10h et 14h30, salle Saint-Vincent (36 promenade de la Barre à Anglet).  Infos sur flyers à l’entrée de l’église.

Inscription obligatoire : 06 51 85 42 1  ou info@maisonalliance.fr

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen