Baptême

Le mot Baptême vient du grec et signifie " plonger, immerger ". Le baptême nous fait plonger dans la mort avec le Christ pour ressusciter avec lui dans sa vie de Fils de Dieu.
Marqué du signe de la croix et plongé dans l'eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, il peut vivre selon l'Esprit de Dieu.

Vous souhaitez demander le baptême pour votre enfant
Nous sommes heureux de vous accueillir pour vous présenter la marche à suivre :

1- Contacter le presbytère pour inscrire votre enfant et convenir d'une date pour la célébration du baptême. (05 59 29 60 07)
2- Il vous sera proposé de participer à une rencontre avec d'autres parents pour partager et approfondir le sens du sacrement. L’équipe de préparation au baptême vous accueillera. A vous de choisir la date qui vous convient.
3- Le prêtre qui célébrera le sacrement reprendra contact avec vous pour fixer une rencontre quelques jours avant la date de la célébration

Pour toute la paroisse du Bx. François Dardan, les rencontres des parents se font à HASPARREN dans les salles paroissiales (à côté du cinéma " Haritz-Barne ", derrière la caserne des pompiers, Rue Jats), en alternance le vendredi soir à 20h30 ou le samedi matin, à 10h.

• A l’occasion de l’entrée de votre enfant dans la communauté chrétienne, vous pouvez manifester votre soutien à la vie et au fonctionnement de la paroisse par un don libre. Le montant indicatif est de l’ordre de 50€ dans la région du grand Sud-Ouest.

*DATES DES RENCONTRES DE PRÉPARATION AU BAPTÊME 2018/2019
Samedi 22 septembre 2018 à 10h
Vendredi 19 octobre 2018 à 20h
Samedi 17 novembre 2018 à 10h