Baptême

Le mot Baptême vient du grec et signifie " plonger, immerger ". Le baptême nous fait plonger dans la mort avec le Christ pour ressusciter avec lui dans sa vie de Fils de Dieu.
Marqué du signe de la croix et plongé dans l'eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, il peut vivre selon l'Esprit de Dieu.

Vous souhaitez demander le baptême pour votre enfant
Nous sommes heureux de vous accueillir pour vous présenter la marche à suivre :

1- Contacter le presbytère pour inscrire votre enfant et convenir d'une date pour la célébration du baptême. (05 59 29 60 07)
2- Il vous sera proposé de participer à une rencontre avec d'autres parents pour partager et approfondir le sens du sacrement. L’équipe de préparation au baptême vous accueillera. A vous de choisir la date qui vous convient:

• Samedi 25 novembre

• Samedi 9 décembre

• Samedi 13 janvier

• Samedi 16 mars

• Samedi 13 avril

• Samedi 25 mai

• Samedi 22 juin

• Samedi 6 juillet

• Samedi 7 Septembre

Pour une meilleure organisation de la rencontre merci d’informer Mr. le curé de votre présence.

3- Le prêtre qui célébrera le sacrement reprendra contact avec vous pour fixer une rencontre quelques jours avant la date de la célébration

Pour toute la paroisse du Bx. François Dardan, les rencontres des parents se font à HASPARREN dans les salles paroissiales (à côté du cinéma " Haritz-Barne ", derrière la caserne des pompiers, Rue Jats), de 10h à 11h30

• A l’occasion de l’entrée de votre enfant dans la communauté chrétienne, vous pouvez manifester votre soutien à la vie et au fonctionnement de la paroisse par un don libre. Le montant indicatif est de l’ordre de 50€ dans la région du grand Sud-Ouest.

Chaque rencontre a lieu dans la salle paroissiale à HASPARREN (à coté du cinéma « Haritz-barne », près du fronton)

• On peut être baptisé à tout âge, enfant en âge scolaire ou lycéen, jeune ou adulte… Une période préparatoire appelée catéchuménat permet de réfléchir au sens de ce sacrement. Un groupe de chrétiens, en aumônerie ou en paroisse accompagne les personnes qui demandent le baptême. Cette période est marquée par des étapes qui sont célébrées au sein de la communauté chrétienne. Prendre contact avec Mr. le curé